Test Dainese Action Short Protection Evo 2017

1 test Dainese Action Short Protection Evo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Flowcmoi

Une protection très efficace qui sait se faire oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 65kg | Expert | Vourles
Acheté : en magasin
Conditions du test : Utilisé pour toutes mes sorties de l'hiver, sauf en randonnée.

A première vue, le short de protection "Action Short Protection Evo" de Dainese ne semble pas le plus discret. Plus épais et coqué que la plupart de ses concurrents, on se demande si ce n'est pas un peu trop. Pourtant, dès l'essayage la sensation disparait. Le short épouse au mieux le corps et ne se fait pas du tout sentir, ce qui est loin d'être le cas pour certains modèles concurrents. Attention quand même à bien l'avoir essayé avant achat car il taille plutôt petit. Une fois sur le terrain, le short se fait instantanément oublier. On ne se souvient qu'on le porte que lorsqu'on finit par terre après un saut trop ambitieux ou une prise de carre aléatoire.


Question protection, le short Dainese est donc vraiment sérieux. Il est équipé d'une coque de protection du coccyx très efficace, bien au dessus des légères protections de mousse qu'on peut retrouver sur certains produits. Si vous êtes adeptes du big air, des sauts de caillasses et des réceptions à l'horizontal, c'est un indispensable. Des protections en mousse épaisse sont présentes sur le reste du short, apportant toute la protection nécessaire pour les petits impacts.


Attention tout de même lors du choix du short : le modèle "Action Short Protection Evo" a des coques latérales amovibles (pour la protection des cuisses) alors que ces dernières sont cousues sur le modèle "Action Short Evo". Peu utiles en snowboard, on gagne en liberté de mouvements à les retirer. Reste les pads en mousses bien suffisant à ces endroits. Au choix de chacun donc.


Derniers points positifs, le short vous apporte de la chaleur et du confort lorsque vous êtes assis dans la neige. Et puis il vieillit plutôt bien, c'est un produit qu'on peut garder dix ans sans problème je pense. Disons que c'est mérité au vu du prix.

Pour qui ?

Pour ceux qui mettent du gaz, parfois au dessus de la zone de contrôle. En big air, en freeride ou en forêt. Ou alors pour un débutant, tout simplement.
9/10

Points forts

Une protection sérieuse, notamment au niveau du coccyx. Se fait très discret et permettant une totale liberté de mouvement. Isole du froid.

Points faibles

Taille petit. A essayer avant achat.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire