Test Arva Access 2015

1 test Arva Access.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dam BZH29

ACCESS-IBLE ET FONCTIONNELLE

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,76m | 85kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Neige tassé, fraiche, pour shaper

Comme beaucoup, j'ai acheté cette pelle en pack avec le DVA et la sonde.


Les caractéristiques rapides :


- Manche : Aluminium,

- Taille du manche : 42 cm

- Géométrie du manche : Ovoïd

- Matériau du godet : Aluminium 1,5 mm,

- Taille du godet : 25 X 24 cm

- Poids : 440g


En Hors Pistes :


Élément indispensable pour tout bon freerider, cette pelle, entrée de gamme, est dédié a creuser la neige après une avalanche pour sortir le malheureux qui se serrait fais coffrer. C'est le genre d'objet qu'on espère ne jamais a avoir a utiliser...

Je l'emporte avec moi sur chaque sortie poudreuse. Elle ne quitte jamais mon sac ABS, comme elle est en 2 parties (manche/godet) et elle est passe très bien dans le sac à dos.

Le faite qu'elle soit en alu, fait qu'elle est bien résistante, et ne risque pas de péter en deux dans la neige bien brassée d'une avalanche. Le manche le "clips" sur le godet avec 2 ergots, facile et rapide même avec les gants. En bout de manche il y a un T en plastique qui est bien costaud.

La prise en main est plutôt bonne, avec le T et la forme ovale du manche. On tiens bien la pelle pour mettre des grands coups de godet pour casser les blocs de neiges. Et on évacues facilement les blocs avec le godet suffisamment largue. Par contre les 42cm c'est pas long pour faire de grand geste et être efficace, mais on est sur une entrée de gamme je le rappel.

Je l'ai déjà sortie pour participer a shaper un kick, et clairement ce n'est pas sont élément. Elle ne permets pas de faire de beau bloc pour monter le kicker. Heureusement que les copains avaient de vrai pelle de déneigement sinon c'est 2 jours pour faire le jump.


Conclusion :


Elle est clairement conçut pour le déneigement en cas d'urgence pour décoffrer une personne après une avalanche. Et elle fait bien faire le job. Mais c'est bien sa seule utilité et c'est très bien comme ça, c'est tout se qu'on lui demande.


Pour qui ?

Pour avoir l'équipement de base - DVA, pelle, sonde - à petit prix
9/10
Assemblage
Prise en main
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Robustesse, Légèreté, facilité d'assemblage

Points faibles

longueur du manche

Acheter Arva Access

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire