Test Wed'ze SNB GL 900 2018

1 test Wed'ze SNB GL 900.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fitou31

Wed'ze joue dans la cour des grands...à petit prix !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,87m | 74kg | Expert | Toulouse
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Le test à duré du 01 janvier au 07 Janvier en Autriche (grosse chute de neige tous les jours) avec des températures avoisinant les -15 (plupart du temps -5) ainsi que des tempêtes de vent ! Du lourd

Décathlon nous vend du rêve !!!

A première vue, on préférerait opter pour des gants techniques de grandes marques qui sont hors de prix... Mais détrompez vous, la marque Wed'ze de chez décathlon à su faire la différence !

J'ai testé ces gants dans des conditions extrêmes (Autriche à -8 en pleine tempête), ces gants sont chauds (jusqu'à une certaine limite) d'où ça note de 8/10, totalement imperméable (même après des batailles de neiges interminables jusqu'à 2h du mat) ainsi que souple et maniable grâce au cuir naturel de mouton !

Ils sont très résistants et solides au niveau de la pomme de main (cuir) pour les skieurs ;)

La lanière permet d'enlever ses gants sans les perdre, le tissu néoprène au niveau du pouce permet de nettoyer son masque sans le rayer (en cas de forte chute de neige où de buée), le grip au niveau de l'index et du pouce évite à l'utilisateur de faire tomber son portable et le petit plus "un accroche gant" cousu à l’intérieur du gant pour suspendre ses gants où l'on souhaite à chaque fin de session ;)

Perso, j'adore aussi pouvoir mettre mon manteau au dessus des gants et wed'ze nous offre une poignée de gant moulante qui s'insère parfaitement dans tous les styles de manteaux !

Merci Wed'ze pour ce petit bijoux à... un si petit prix !!!


Ps: existe en modèle femme (je l'ai acheté pour ma copine et on se régale ;)



Pour qui ?

Pour tout type de Rider (Débutant/Confirmé/Expert) "Ne convient pas au rider Extrême" Haute Montagne (Alpinisme/Peau de phoque/Descente Grosse poudreuse Haute Montagne) préférer des gants adaptés
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Imperméabilité
Résistance
Souplesse
Confort
Lanière
Poignée moulante

Points faibles

Chaleur
(j'avais un peu froid au main au fin fond de la tempête au delà de -8) et en mode grosse poudreuse la neige peut s’insérer dans les gants si la veste est mal mise sur la gant)

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire