Test Burton AK leather tech gloves 2017

Déposez votre test.

Pourquoi prendre plus épais ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,79m | 80kg | Avancé
Acheté : 66€ en ligne
Conditions du test : En moto sous la pluie et le froid. Grosse session froid et poudreuse Fin de saison par 10 degrés

A condition d'avoir une veste équipé de manchons lycra avec un trou pour le pouce, ces gants pourrait être ceux qu'il vous accompagneront de décembre a avril sur les pistes. 

Il existe deux versions que j'ai testé sur deux saisons : Les tech Gloves et les leather Tech gloves et aussi en moufles si vous êtes de ce genre la.. ( d'ailleurs, si vous avez une préférence pour les moufles. ces gants seront peut-être un peu trop froid pour vous). C'est parti pour le test ! 


vous avez de 7 à 77 ans et vous avez rarement froid aux extermités. et j'entend pas la que la plus part des autres gants avaient trop d'insulation ! Ensuite vous transpirez et parfois vous avez froid. Ces gants sont profilés un niveau du poignets ce qui permettra de passer DANS la veste.  Ici, nous sommes plutot sur des gants de pipes Sauf que le cuir gras et la doublure au style de primaloft de 220g  vous permettront d'etre au chaud pendant les grosses journées froides. 

J'ai acheté les Tech gloves (70e) et les Leather tech gloves (90e)  et je n'ai pas vu de differences au niveau de la chaleur !  j'ai juste pris une taille supplémentaire sur ceux en cuir. Non pas pour un probleme de taille mais pour me dire que si j'avais besoin d'un sous gants, ca serait possible ! 

A comparer avec des Volcom service gloves ( gore tex) a 130euros que j'ai eu pendant 3 ans. cela fait plaisir de gagner 40 euros sans aucuns sacrifices ! 


Les gants sont fourni avec un petit sachez de Nixwax special cuir. Afin de nourrir et de rendre étanche le cuir.  Considérez cela comme un échantillon, il faudra passer par l'achat (13euros ) d'un tube complet. Mais comme tout article en cuir, celui ci demandera de l'entretien afin de ne pas craqueler. 


Conclusion

Aprés 2 ans en tech gloves et deux ans en cuir. Vous payerez une difference que pour l’esthétique et pour un peu plus de longévité. 

Habitué du sud des alpes, les températures sont généralement de -10 à 10 degrés sur l'ensemble de la saison et ces gants fins et techniques font amplement l'affaire. Le manque de gore tex ne se fait pas sentir, le cuir respire naturellement ! 

les plus : 

- l’esthétique du cuir jaune, ca ressemble à ceux des pisteurs

- la finition et la longévité ( ceux en cuirs feront sans problèmes encore deux ans)

- la doublure est bien accroché, jamais elle ne se retourne et l'ensemble respire la qualité

-le cuir reste assez souple même par -10 degrés

- cuir entièrement tactile pour les smartphones

Les moins : 

- La suède sur les gants textiles commencent a faiblir après deux ans. mais toujours étanches

- ne conviendra pas aux personnes n'ayant pas de manchons sur leurs vestes, ou alors achetez un tshirt manches longues techniques avec trou pour les pouces, les marques de runnings proposent de nombreux modèles. 


a noter que ce modele a vu le jours il y a quelques années et qu'il est toujours suivi chez burton. un article suivi est un article avec moins de défauts !






Pour qui ?

personnes ne souffrant pas de gros problèmes de froids aux extrémités.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

polyvalence, qualitatif , modele suivi depuis 5ans. un gant fin aux qualités de gros

Points faibles

en dessous de -10 pour les frileux ca va etre compliqué
suede qui viellit moins bien que le reste

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire