Test Wed'ze Expedite 2012

1 test Wed'ze Expedite.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Frédy d'Cergy

Chausser d'une seule main à petit prix!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,80m | 80kg | Expert | Courdimanche
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes neiges, tout terrain

J'ai eu envie de tester ce tout nouveau système de fixation, proposé par Wed'Ze. Curieux de voir ce que cela valait et me faire ma propre idée.

Le design m'a également engagé dans ce sens. Des fixations recouvertes d'un textile jean's, c'est pour le moins original! Et à mon goût, très chouette!

Cette fixation nécessite de prendre du temps lors de la première utilisation. En effet, il faut essayer un réglage, fermer la fixation et la rouvrir pour ajuster. Cela demande quelques manipulations.

L'inconvénient, donc, (ou l'avantage!) c'est qu'il vaut mieux ne pas prêter sa planche ensuite! Il faudra tout recommencer depuis le début!

Mais une fois le bon réglage trouvé, la manœuvre est des plus rapides et ne nécessite qu'une seule main et un seul geste! Pratique! 

Le serrage est également efficace. Je n'ai pas remarqué que cela se détendait par exemple.

Le seul hic, c'est en poudreuse ou en neige fraîche : pour fermer la fixation, il faut faire rentrer deux petits embouts dans deux petits trous. Et avec la neige, ceux-ci ont tendance à se boucher. Pas facile, voire impossible, de réaliser cette manipulation sans enlever ses gants... Un sacré point négatif!

C'est donc bien dommage, surtout lorsqu'on monte ces fixations sur une planche free-ride...

Je recommande donc ces fixations pour une planche freestyle (lorsqu'on s'entraîne sur un rail/kick et que l'on doit chausser/déchausser très souvent) ou pour une pratique sur piste.






Pour qui ?

Pratiquant sur piste ou en freestyle, de niveau intermédiaire.
8/10

Points forts

Déchaussage/Chaussage d'une seule main et d'un seul geste

Points faibles

Pas facile de chausser avec de la neige fraîche

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire