Test Oakley Lone tree mitts 2018

1 test Oakley Lone tree mitts.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
rookin

Top qualité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,84m | 84kg | Expert | Annecy
Acheté : en magasin
Conditions du test : grand froid en balade et motoneige, pas testés encore en snowboard

Adepte des moufles j'ai eu la chance d'en avoir une paire comme cadeau de noël.

elles correspondent a 100% a ce que j'adore: poignet court, cuir (de chèvre) et gore tex, élastique pour les retirer sur le télésiège sans les paumer.

Elles sont données pour être super chaudes et elles le sont. testés par -27 au canada (balade et motoneige, le "vrai test" en snowboard n'a pas encore eu lieu) et même sans m'activer je n'ai jamais eu froid aux mains, par contre en bougeant un petit peu on a tout de suite bien chaud voir très chaud, elles sont donc parfaites pour les personnes frileuses des mains ou pour les périodes de grand froid.

Elles taillent serré et des doigts sont cousus dans la doublure. j’espère que la doublure ne se retournera pas quand on les retires parce que ce sera la misère pour les ré enfiler derrière, ce sera un point a surveiller avec le temps. le cuir semble également vraiment épais je n'ai pas trop d'inquiétude sur leur longévité, je fais de toute façon gaffe a porter mon snow par la carre avec les gants car quelle que soit la qualité du cuir ça les défonce (de même que le bas de la veste et le pantalon au passage). je graisse le cuir de temps en temps (graisse pour les pompes) et ça suffit.

Le design déchire, rien a ajouter de ce coté.

En résumé c'est une top paire que je réserverais pour les journées glaciales et qui est clairement ma favorite maintenant. pour le rapport qualité prix je ne peux pas me prononcer vu que c'est un cadeau et que je n'ai aucune idée du prix et pour la longévité on verra avec le temps, j'ajouterais des infos si nécessaire.

Pour qui ?

Frileux des mains, paire pour grand froid, adepte des moufles
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

chaleur, design, qualité de construction

Points faibles

A voir avec le temps

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire