Test Amplid Mutant 2020

1 test Amplid Mutant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Narnono

Efficace sur la piste

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,70m | 67kg | Avancé | Eybens
Acheté : 399€
Conditions du test : Temps avec éclaircies. Neige fraîche avec petite pellicule de poudreuse

Points forts

Rigide
Réactive
Qualité

Points faibles

Prix

Descriptif commercial 

Highback – High back en carbone laminé supérieur avec ajustement rapide du canting.

Embase - Embase en nylon renforcée de carbone avec heelcup ajustable en alliage.

Cushioning – Pads en EVA mutli-densité avec une chambre d’amortissement Dual Air. 3 degrés de canting pour s’aligner avec le corps.

Straps – Des straps ergonomiques LockDown moulés par injection pour une réactivité directe et une meilleure distribution de la pression.

Buckles – des cliquets en alliage super légers et rapides avec 5 dents.

Existe en taille:

Medium - 7.0 à 10.5 US | 38.5 à 43.5 EU

Large - 11.0 à 14 US | 44 à 48 EU

——————————————————————————————

Je ride sur des UNION Contact Pro, en ce moment, j’avais envie d’essayer d’autres fix. Je suis aller à Val Thorens pour faire les tests de « La Grande Première ». J’ai essayé des boards de la marque Amplid pour lequel j’étais plutôt très intéressé, j’ai donc testé cette fixation tout au long de la journée.

DÉCOUVERTE

La fix est plutôt de bonne facture. Les matières sont belles. La finition est parfaite. Ceux qui ont l’œil, reconnaîtront sa cousine la Nitro Machine même embase et forme de spoiler, les straps changent avec une matière 3D plus aérée. Le pad qui vient recouvrir l’embase est épais avec des densités différentes selon les endroits du pied. On va tester ça.

SUR LE TERRAIN

J’ai donc testé cette fix avec 2 guns : le UNW8 et le PENTAQUARK sur des pistes damées avec une petite pellicule de fraîche, une vision pas tout le temps au top. Temps avec de timides éclaircies, quelques flocons de temps en temps, du brouillard ... mais on s’en fout, on est là pour rider et testé cette fix destinée aux riders qui veulent appuyer et avoir immédiatement du répondant.

Je ne vais pas vous décris le réglage sur la boots, vous le connaissez déjà. Pas des nouveautés de ce côté là. Ma boots rentre pile poil autour de la fix pas d’espace en trop, bien calé. La sangle arrière est très agréable et maintien bien la boots sans compresser le pied. Je peux faire des flexions sans être gêné par la sangle grâce à sa forme « squelette ».

Dès la 1ère piste, je suis surpris par l’amorti du pad. L’amorti sous le talon est plus dense que le milieu, On le sent bien sur les gros jumps. Sur l’avant du pad la densité est aussi au rendez vous. Les déclenchements de virages se font très facilement, c’est que du bonheur.

Le spolier est bien rigide pour les backsides. Il y a une torsion latérale mais il est là pour vous remettre le mollet en place rapidement. Le spoiler est bien englobante sur les côtés pour maintenir la boots lors des gros, gros virages. La mousse sur le spolier est agréable, on ne repart pas en fin de journée avec la barre au mollets d’avoir trop appuyé.

Au file des descentes je suis plutôt bien dans cette fix, les virages se font facilement sans trop forcer, pour faire de bons gros carving, elle est vraiment là. Elle vous suit aux moindres sollicitations, c’est vraiment agréable.

CONCLUSION

J’ai passé une journée à carver pour tester les boards, les fix ne m’ont pas déçu toujours réactive. Elle est de grande qualité et heureusement car le prix n’est pas à la portée de toutes les bourses quand on a la planche aussi à acheter. Quand on aime on ne compte pas...

Pour qui ?

Des riders cherchants un bon maintien et une fix rigide
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire