Test Smith code 2018

4 tests de casques Smith code.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Manu Degroote

Léger comme un bonnet, la technicité et la sécurité en plus.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,72m | 65kg | Expert | Orlu
Acheté : 180€
Conditions du test : Pour la météo c'est simple! Vent, neige, froid, sibérien et pluie...
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Fluofun permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel en échange de leur avis.
Smith - Code

Bon, pour la petite histoire, je suis un fervent promoteur du port du casque. J'en porte un depuis les années 2002 après avoir été percuté par un pinpin qui a provoqué un traumatisme crânien au jeune que j'encadrais. Ensuite c'était obligatoire en compétition de sbx et de pipe (et oui Les Angles avaient un pipe et même un water jump fin mars).

Donc voilà c'est le cinquième casque que je porte, le premier étant mon vieux casque de skate de mes 16 ans. On peut donc dire qu'autant qu'en terme de poids et d'aération cela a bien évolué. Bref aujourd'hui grâce à Fluofun et Smith, j'ai la chance de tester le Smith code.

Premier contact, le casque est hyper léger!

Le poids en taille M 55 à 59 cm: 500g

Voir photos:9

Le look: plus tôt massif, surtout avec mon vissage très fin, mais au bout de plusieurs heures de ride, il se fait oublier d'autant que l'on ne croise pas beaucoup de miroir en foêt.

Voir photos:1

Confort: très enveloppant, et on est surpris par le peu de poids sur la tête; cependant, je ressens une petite pression sur les tempes, mais qui disparait avec le masque.

Aération : hélas le froid et la pluie ne m'ont pas permis de vérifier s'il favorise l'effet cocotte minute. Mais il ventile suffisamment pour ne pas avoir la cagoule humide de transpiration, surtout qu'il est associé à un bonnet intégré en tissu technique, les aérations du casque sont associées au tissu perforé du bonnet.

Voir photos: 3 et 4

Sécurité :

Maintien super précis avec une attache aimanté ( bien qu'au début à l'aveugle on a du mal à l'ouvrir)

Voir photos:5 et 6

et le système boa est ultra précis qui vient ajuster le bonnet du casque au micron près. (système Boa® FS360 Fit System).

voir photos:2

Le casque est en matière "Aérocore avec Koroyd" ,perso, je suis pas allé jusqu'au trauma crânien pour vérifier la solidité...

Couleur: Matte black, passe partout quelque soit la couleur du masque.

 Le plus technique: il possède des fentes intégrées permettant d'y glisser les écouteurs

 voir photos:7 et 8

Pour qui ?

rider recherchant de la légèreté avec un vissage plus tôt rond.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire