Tellement discret on oublierait presque qu'on le porte
Avis sélectionné
Profil du testeur :
35 ans | 1,60m | 58kg | Avancé Acheté :
80€ en ligne Conditions du test :
toutes conditions sur une saison d'hiver
Points forts
- large champ de vision
- fournis avec double écran
- léger et proche du visage
Points faibles
le changement d'écran n'est pas des plus simple
A première vue le masque 4S (Squad "Scott Stevens" de Smith :) donne une impression de premier prix. forme simple, écran cylindrique, couleur vive. Mais ce n'est qu'une première impression
En main il est léger. On remarque la qualité du bandeau avec son réglage et sa bande agrippante ainsi que la qualité de la monture et sa grande flexibilité.
Sur le visage on apprécie de suite son grand champ de vision qui est aussi large que haut. Sa double couche de mousse permet un réel confort mais surtout garde le masque proche du visage ce qui nous évite d'avoir la monture dans le champ de vision. Le masque se fait discret et on l'oublie très facilement. Sa forme permet une très bonne comptabilité avec casque également.
Cependant ce masque possède un défaut. Il est livré avec 2 écrans, un pour le beau temps et l'autre pour jour blanc. Mais le changement de visière est vraiment difficile. c'est un système avec crochet sur les cotés qui rend la manipulation compliquée et un peu longue même chez soi.
En conclusion Le Squad est un masque performant et discret qui vous ravira tant que vous n'avez pas a changer d'écran sur les pistes.
Pour qui ?
pour ceux qui aiment les masques qui se font discrets
Aucun commentaire