Test Salomon F 3.0 2016

2 tests de boots snowboard Salomon F 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
general_lee

Une Bonne boots, bien rigide, et pourtant bien confortable.

Profil du testeur : 37 ans | 1,92m | 85kg | Avancé
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : toutes

On est sur de la boot bien rigide, pour ceux qui aiment être maintenu, et qui n'aiment pas faire leurs lacets. Lors des premières utilisations, comme souvent avec Salomon, la satisfaction est totale. Une bonne boot, qui tient bien, avec un chausson ultra confortable (le chausson est thermoformable). 

La botte est compactée, à tel point que mon 11,5 fillette rentre sans aucun problème sur une planche avec un patin normal. Pas besoin d'aller voir du côté des planches wides. Et ça, c'est appréciable. Plus besoin de choisir entre une planche réactive, et les pointes des pieds qui touchent la neige. 

Le système de laçage est très performant et bien pensé. Chaque zone du pied est vraiment bien ajustée. Le power Lace de chez Salomon, c'est scientifiquement calculé, et on le voit. Aussi rigoureux qu'un hiver en Scandinavie. 

Une très bonne boot, mais qui, hélas, perd de ses qualités de maintien avec le temps. Etant habitué à garder mes bottes, 2 à 3 saison, celles-là, il faut les changer à la fin de la saison. Le flex se casse, et le chausson a une petite tendance à bouger à l'intérieur. A moins d'aimer resserrer ses boots en cours de saison, c'est moyen fun. 

Mais il faut aussi l'avouer, c'est le quotidien d'un bon nombre de bottes aujourd'hui.

Pour résumer, une très bonne boot, quand on change toutes les 1 à 2 saisons.

Pour qui ?

Rider puissant qui aime le maintien.
7/10

Points forts

confort- rigidité - système de laçage.

Points faibles

Durabilité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire