Test DC Judge 2017

1 test DC Judge.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Narnono

UNE BOOTS POUR GROSSES SESSIONS DE SNOW

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 67kg | Expert | Eybens
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Depuis décembre 2016. Une dizaine de sorties par tous temps et sur neige damée ou grosse poudre en backcountry.

Description produit :

Le modèle Judge, apporte beaucoup de polyvalence dans la gamme DC. Cette boots offre un excellent rapport de performance et de maintien grâce au système de serrage Boa.

Combinaison parfaite entre performance et confort, la Judge combine un réglage sur-mesure grâce au système de serrage Focus Boa et des matériaux de haute qualité. De plus, elle inclut notre semelle extérieure « Contact » lui procurant l'ultra légèreté et la réactivité d'une chaussure de skate.

Fidèle à sa réputation, la Judge ne déçoit pas tant par sa construction que ses performances. Relativement All mountain, la Judge vous permettra de rider du park au Backcountry sans jamais fléchir.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Système de fermeture Boa® focus avec bobine H3

Semelle extérieure UniLite™ en gomme

Doublure noire

Semelle intérieure Impact S™

Harnais interne de cheville

Construction articulée

Système d'aération Aerotech

Lacets Black Boa®

TAUX DE FLEX : 8/10

Sur le terrain:

Dans les mains, la Judge est un modèle qualitatif par son niveau de finition élevé. La boots est super pratique grâce à un serrage par deux molettes Boa à l’extérieur, qui permettent de régler le haut et le bas de boots indépendamment. La semelle en gomme est très adhérente et tient bien sur la fix ou sur la planche, pas de glissade malgré la neige.

Le chausson a des aérations sur le côté comme sur la boot qui ventile l’intérieur grâce à des aérations judicieusement conçues. L’humidité est alors évacuée vers l'extérieur mais la chaleur reste bien à l'intérieur. Le chausson à une mousse à mémoire de forme qui épouse le pied et qui offre un confort incomparable. Tout simplement extra ! La languette est maintenue par un velcro réglable, ça évite de l’avoir sur le côté pendant les descentes et de la remettre à chaque fois. Le laçage du chausson est sur l’intérieur de la boots et non sur le chausson, ce qui permet de faire corps avec. C’est la première fois que je vois ça sur une boots.

La boots a un flex rigide et un gros maintien afin d’attaquer comme on veut quelque soit les conditions de neige. Que ce soit sur piste, en gros freeride ou en saut, la Judge a un système d'amorti des chocs qui donne un bon feeling et une confiance pour en donner plus encore. C’est une boots snowboard impressionnante.

Informations taille : J’ai acheté une taille au dessus de ma pointure habituelle.

Pour qui ?

Cette boots snowboard rigide est conçue pour les riders expérimentés qui recherchent la perfection sans taper dans les pro modèles
9/10

Points forts

Rigide
Précise
Réactive

Points faibles

Beaucoup de réglages pour débutants

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire