Test Swoard Extremecarver Gen5 2017

1 test Swoard Extremecarver Gen5.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Swoard Extremecarver Gen5
Joël Ehret

Easy Carver :)

Profil du testeur : 34 ans | 1,73m | 61kg | Expert
Taille testée : 161
Conditions du test : 1J / Neige de printemps, dure et verglacée.. 1J / Neige fraîche

Planche testée à Val-Thorens secteur Boismint en 161M (ma taille idéale) et 168S (pour comparer pour les pistes où il y a de la place)


Planche très facile tant sur les petits chemins que sur les boulevards, mais c'est dans les pentes les plus raides en prenant des angles extrêmes que tout son potentiel s'exprime. Une fois sur la carre, même sur de la neige gelée, l'accroche est démentielle mais la planche ne verrouille pas sa trajectoire et le changement de carre se fait sans efforts et de manière très dynamique, sur des pentes raides elle saute d'une carre à l'autre avec une facilité déconcertante.. Par rapport à la Gen4, elle est plus dynamique, mieux amortie et plus facile... Elle pardonne facilement les petites erreurs, on peut donc la recommander sans réserve aux débutants ! 

Dans les schuss, je déposais tout le monde, la semelle a une glisse exceptionelle, et en mode freecarve les skieurs sont comme des chicanes mobiles..

Dans le peuf, tant que vous avez un bon bagage technique, et que la poudre est légère c'est tout bon... et relativement facile, elle déjauge bien et tourne sans efforts, par contre quand la neige devient lourde, la moindre erreur se paie cash.... mais bon on n'achète pas un outil pareil avec le poudre comme objectif...

Franchement, LA bonne surprise de la saison.. maintenant va falloir se décider sur la taille...




Pour qui ?

A tous ceux qui veulent (re) découvrir les joies du carving sans contraintes
10/10
Aptitudes tout terrain
Relance
Rigidité
Accroche
Stabilité

Points forts

TRES facile ET TRES performante
Bonnes relances
Polyvalente

Points faibles

Franchement je vois pas...

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire