Test Stone snowboards MINI GUN SPLIT 2020

1 test Stone snowboards MINI GUN SPLIT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
gaspouille

D'la balle!!!

Stone snowboards MINI GUN SPLIT
Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 70kg | Expert
Taille testée : 160
Acheté : en ligne
Conditions du test : Plusieurs randos avec différentes conditions : poudre, traffolé, glace,...

Points forts

Aptitude dans la poudreuse

Points faibles

Les crochets
Le flex trop souple

Je suis fan de Stone snowboard depuis leurs débuts et en voyant leurs gammes s'étoffer, je me suis offert un Mini Gun Split (j'ai toujours rêvé d'avoir un swallow!).


Au déballage on voit la différence par rapport aux premières séries (j'ai eu la Ozzy Split) : déco, finition,... y'a rien avoir, c'est le top sur la Mini Gun. Après le shape fait rêver avec son gros nose, sa taille de guêpe et son swallow! Les clips sont faciles à mettre en place...

A la montée on a des skis assez légers (3kg pour la board) et courts (160cm) ce qui facilite les conversations. Les carres y jouent pour beaucoup aussi, car ça accroche bien même dans les dévers. Je n'utilise pas de couteaux (les crampons quand c'est trop mauvais) et ça passe très bien (merci aussi aux fix et aux boots).

A la descente la Mini Gun est un vrai gun dans la poudreuse. Son énorme nose et son cambre plat la fait déjauger facilement, même si je trouve qu'il manque quelques centimètres en longueur pour que ça soit parfait (166?). Son swallow tail permet à la board d'être réactive et très maniable. Une vraie tuerie dans la powpow ! Mais quand c'est traffolé et verglacé (car on a pas tout les jours de la neige de cinéma) la Mini Gun assure toujours, grâce à son accroche et sa maniabilité. Elle a tendance à trop tapée avec de la vitesse et j'aurais préféré un flex un peu plus rigide (mais j'aime les barres à mines). Les crochets n'assurent pas une bonne jonction de la board et je pense que ça accentue le fait que ça tape (à voir quand je les aurai changé). Malgré ça la board reste très agréable à rider et permet de passer partout.

Pour la fiabilité je trouve la construction solide, et après une dizaine de rando la board est comme neuve, ou presque. A voir dans le temps mais j'ai de bons pressentiments.


Pour conclure la Mini Gun splitboard est une excellente arme pour la poudreuse et permet aussi de se régaler en toutes conditions. Je suis heureux de mon investissement et je conseil ce splitboard pour tout ceux qui veulent randonner et se gaver les jours de powpow !


Je remercie Stone snowboard, qui font tout pour sortir du très très bon matos à des prix très accessibles !




PS: j'utilise avec ce splitboard des fixations Feyan carbone de chez Plum, des boots Domain CR de chez Northwave et des peaux Burton G3. Et c'est le top

Pour qui ?

Tout ceux qui veulent randonner et se régaler dans la powpow !
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire