Test Spring Break Night Hawk 2018

1 test Spring Break Night Hawk.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Spring Break Night Hawk
gpepper

Planche d'une autre planète !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,77m | 83kg | Avancé
Taille testée : 167
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Piste, poudre

Introduction

Je suis tombé sur la marque Spring Break un jour sur Instagram. J'ai tout de suite adoré les Shapes exclusif de leur gamme poudre et comme je cherchais une grosse planche qu'on sort deux fois par saison pour les grosses chutes de neige, j'ai craqué pour la Nighthawk. Elle me rappelais mes belles années en Swallow Apocalypse mais ça c'était il y a bien longtemps putain !


Sur le papier

Là, on est pas dans le planche de Ouin-ouin ! On n'est pas là pour taper du gros Kicker ou du rail avec une Board à peine plus grande que celle de ma sœur !

C'est de l’exclusif et bien exagéré comme côtes ! 

On adonc devant nous un bon gros morceau de bois de 167cm de long ! Au plus large la spatule fait plus de 34 cm, un bon gros rocker ! 126 cm de carre et un bon gros rocker à l'arrière aussi !

La fabrication est assez traditionnelle, on est pas dans une planche technique avec des insert de carbone, etc. On a plutôt l'impression de retrouver une planche des année 90 et ça fait du bien !

Je monte ça avec ma paire de fix Now Drive et c'est parti !


En condition

autant vous dire qu'on ne sort pas cette planche tous les jours ! On attend au moins que la neige tombe en conséquence et qu'il y ait de la fraîche !

Clairement je l'ai ridé 3 fois la saison dernière en tout est pour tout. Et c'est la planche la plus exclusive que j'ai possédé !

C'est lourd, c'est rigide et ça demande de l'engagement et de la vitesse. Sans parler de l'espace !

Pour débuter, je suis passé par une parti de piste damée avant d'aller faire de la poudre.. Et bien si vous pensez faire de gros Carves avec, passez votre chemin ! Le Shape n'est pas fait pour. Avec cette énorme spatule, on a une cuillère à poser dans la neige et pour arriver à la faire Carver, il va falloir prendre une position assez sur l'arrière et doser les appuis pour que la care s'inscrive dans la piste. C'est assez technique et puis pas franchement agréable car la position du corps et des appuis est bizarre...

Par contre, dès que la neige fraîche arrive, là c'est une autre histoire !
Cette planche est une arme à grosses lignes dans la poudre ! elle prend tout de suite beaucoup de vitesse et elle déjauge tout de suite !!! pas besoin de ramer longtemps pour qu'elle décolle sur la surface de la neige !
là on est plus dans du snowboard, c'est clairement du surf des neiges ! Une fois que vous êtes lancé, plus rien ne l'arrête ! ça glisse, ça flotte, ça tourne à une vitesse folle ! ça balance de la neige de partout, c'est juste le bonheur !

Je me suis même surpris à tenter quelques Jumps avec. Et bien elle s'en sort plutôt bien sur l'impulsion car le Tail est assez souple et Pop plutôt bien ! Attention, une fois en l'air, c'est pas maniable comme une Board de Freestyle ! Par contre avec la longueur de l'engin, j'aime autant vous dire que la réception en poudre se fait sur un coussin d'air ! Un régale pour aller vite, sauter, et repartir comme une balle derrière !!!!!

Bref, toutes les fois où je l'ai sortie en poudreuse, ça a été un régal ! Même sur de la neige un peu croûtée c'est du plaisir car avec le poids de l'engin, on a un vrai couteau à pain qui passe partout. 


Conclusion

Clairement, si vous cherchez la grosse Board a grosses conditions, la voici ! Et vous ne serez pas déçu.

Par contre, oubliez là si c'est pour la piste, elle n'est vraiment pas faite pour ça ou juste pour passer d'un champ de poudre à un autre en station.

Oubliez là aussi pour les Rides en poudre dans des petits espaces, ride en foret avec virage serrés, c'est pas trop son truc non plus...

Par contre, un petit La Grave par grosses conditions, c'est parfait !


Merci à Freshfarm pour la promo sur le prix de la board ! ;)

Pour qui ?

Pour les gros Freerider qui envoient dans la grosse poudre à Mach 12 !
7/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Grosse flottaison en poudre
Planche pour aller vite dans le large

Points faibles

Shape exclusif
Pas évident sur piste
Pas fait pour slalomer entre les sapins...

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire