Test Swoard Dual2 2017

14 tests Swoard Dual2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Swoard Dual2
Guillaume Condat

Très bonnes sensations !

Profil du testeur : 34 ans | 1,73m | 63kg | Expert | Annecy
Taille testée : 163
Conditions du test : Météo claire, bonne neige sur pistes, trafolée en bords de pistes
Un premier essai avec mes réglages habituels (je ride avec beaucoup de set back) et la board n'avait un très bon comportement, aucune accroche en back en sortie de courbe, assez flippant.
Après être repassé au stand Swoard, j'en discute avec le pro qui me confirme que cette board a un mauvais comportement si on met du set back, on ajuste les réglages, je fais confiance, et c'est parti pour un deuxième essai.
Effectivement rien à voir, c'est fou comme un ajustement de réglage change le comportement de la board. Très bonne accroche en toutes situations, joueuse, et qui permet de carver sans peine, attention à la vitesse qu'on atteint dans ce genre de pratique avec une board pareille ! En bords de pistes, la board passe sans problème dans 20-25 de peuf, et amortit bien la trafole.
En bref, une très bonne board bien sympa à rider dans diverses neiges et pratiques.

Pour qui ?

Facile à prendre en main dès les premières courbes, la board est joueuse, on pourrait la conseiller dès un niveau intermédiaire. Néanmoins, faites confiance aux pros de chez Swoard pour les réglages.
10/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Polyvalente. Bon amorti.

Points faibles

Nécessite des réglages fins, mais une fois qu'on les a c'est top !

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire