Test Swoard Dual 2015

29 tests de snowboards Swoard Dual.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Swoard Dual
_y0z
Par _y0z

Un vrai couteau suisse bien aiguisé

Profil du testeur : 33 ans | 1,78m | 78kg | Avancé | Colomiers
Taille testée : 168
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : beau | Neige : dure
Étant un ancien du snow alpin, cela faisait bien longtemps que je voulais tester cette board. Alors on part au ROST, et on va sur le stand de swoard. Je leur demande un test d'une dual, malheureusement ils n'ont plus de 168, donc je prend une 163 (d'après eux je suis un peu limite pour une 163 avec mon gabarit).
J'arrive en haut du télésiège, je sers les fixs et on est parti sur une partie peu pentu. On prend un peu de vitesse et hop quelques virages et là un grand sourire sur mon visage apparait. Ho oui ça accroche vraiment bien ce machin ! Le carving est vraiment facile que ce soit en switch ou normal. On continue notre test pour finir sur un secteur bien pentu parfait pour faire de bon gros virage a pleine vitesse, et là je trouve qu'elle manque un peu de réactivité. J'essaye de la sollicité un peu moins et voila que je la sent revivre. Bon il faut bien dire que la neige était vraiment béton.
Je reviens au stand et je repars avec cette fois une 168. On refait le même trajet, et là que du bonheur. J'arrive pas à la mettre en défaut. Très stable, légère au pied, une accroche excellente, un très bon compromis sur la rigidité, les tas de neige ne se font pas ressentir et un passage de carre vraiment rapide. On fait quelques saut avec, ca reste stable et on replaque bien. Et cette fois ci la planche a pleine vitesse est très réactive. Pour la partie poudreuse, j'ai pas pu test mais au vu des passages de 2 - 3 tas de neige, la portance est bien là.
Je note quand même qu'il faut bien tester plusieurs tailles pour trouver celle qui convient le mieux à votre style de ride et à votre gabarit.
Au final que du bon, une planche exceptionnelle !
10/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire