Test Furlan ABS Trakt 2014

50 tests Furlan ABS Trakt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
bouh91

Planche vive et joueuse

Furlan ABS Trakt
Profil du testeur : 33 ans | 1,73m | 80kg | Avancé
Taille testée : 157
Conditions du test : Durée : 1H30 | Météo : Ensoleillé | Neige : dure, 10cm de fraiche en bord de piste
Tres bonne surprise. J'ai été d'autant étonné que je n'etais pas parti sur ce type de planche au départ. Je cherchai plus une vrai planche de poudre comme la ASH.
Elle a reussi du coup à me faire douter. Je ne pensai pas que cette planche pourrai m'interresser. Mais elle a des atouts qui peuvent faire reviser un jugement. Car si je ne recherche pas trop le freestyle habituellement, celle ci m'a clairement donné envie de développer dans le domaine tout en conservant un minimum d'imperatifs en terme d'acroche, flotaison, stabilité...
Elle est effectivement très polyvalente et en a dans le ventre. Elle est plutot vive et permet de pas mal se laisser aller en vitesse à partir du moment où l'on ne s’endort pas trop dessus.
Elle a du pop et permet de lacher les ollies en toute quietude grace à sa legerté et sa reception tolérante. Se ride facilement en switch, les noze to tail press passent tranquille. J'ai pu trouver un tout petit bout de terrain poudreux dans cette journée ou ce n'était pas évident de trouver un coin sans risque, il y avait beaucoup de rochers et la couche de neige était mince.
Et bien elle flottait ma foie pas mal. Sa petite taille ne l'aide pas nécessairement, mais elle s'en sortait vraiment tres bien et sera largement suffisant pour la plupart des journées de poudreuse.
Bref elle donne envie d'aller explorer d'autres horizons en etant assez performante dans tous les domaines.
Je vais y reflechir a deux fois avant d'acheter ma nouvelle planche cette année. Si je souhaite explorer un peu plus le domaine FS, ce sera avec cette planche !
9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire