Test Dupraz Shortboard 5'5'' + 2015

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Dupraz Shortboard 5'5'' +
Benpouvoir

Très bon

Profil du testeur : 31 ans | 1,72m | 64kg | Avancé
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 2 semaines | Météo : toutes | Neige : toutes
J'ai une 5,5+ depuis 15 jours, je suis plus que satisfait de cette board.
Le design ne m'importe peu, ce qui compte pour moi c'est l'efficacité et là je suis pas déçu!
Sur piste, on se sent vite en confiance en tous type de neige et on bénéficie d'une bonne accroche. Bon, c'est pas non plus une planche de carving pure mais on peut envoyer sans soucis.
Il ne faut pas se laisser intimider par la taille et le shape, la 5,5 n'est pas plus pataude qu'une board de 156 ou 157.
Les grandes courbes pleine balle ou les petits virages serrés s'enchainent avec une certaine facilité quand on a apprivoiser la board.
Avec les 140 cm de cumuls de ces derniers jours, je l'ai bien entendu testé en poudreuse. Et là, le shape prend tout son sens. La planche déjauge tout de suite, même à basse vitesse. Un vrai bonheur! La cuisse arrière est enfin épargnée et on peut rider sur les deux jambes.
En bref, c'est une planche polyvalente, un régal les jours de peuf et à l'aise sur piste. En plus, le choix de taille et de rigidité permet vraiment de choisir la board qui correspond à sa morphologie et son style de ride.
C'est quand que ça neige?
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire