Test Dupraz Longboard 6' ++ 2007

3 tests Dupraz Longboard 6' ++.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dupraz Longboard 6' ++
chti_ollie

La board qui défonce tout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,87m | 80kg | Avancé | Chambéry
Taille testée : 178
Acheté : d'occasion
Conditions du test : 10/20 cm de fraiche, trafollée, sous-couche dure. Bords de piste et pistes

J'ai acheté cette planche d'occasion vraiment pas chère (j'ai honte de dire combien). Il s'agit d'un vieux modèle de 2007/2008 (onze ans), mais la semelle est encore nickelle.

Je cherchais une planche pour les jours de poudreuse profonde.

Je l'ai sortie cette année (2018/2019) malgré les conditions pas exceptionnelles et mon état physique moyen (poignet cassé quelques mois avant). Deux sorties des lendemains de petites chutes de neige sur fond de neige dure. Bref de la traffole un peu crade...

Je sais pas comment décrire l'impression que fait cette planche ! Elle procure une façon COMPLETEMENT différente de rider [j'ai plutôt des planches twin all mountain / freestyle]. On a l'impression de passer à un niveau supérieur, comme un possesseur de break Peugeot qui se retrouve au volant d'une Ferrari. Je ne suis pas du tout un partisan du freeride ... pourtant j'ai pris mon pied !

La planche ne demande qu'à foncer, autant sur piste qu'en hors piste. Sur piste elle accroche et on va tout droit. Hors piste elle avale tout: impossible d'enfourner, la planche rattrape tout avec son énorme nose.

La semelle est de super bonne qualité (semelle frittée (sintered), noire mat, super résistante et rapide). On laisse tout le monde derrière avec ce genre de semelle, skieurs inclus.

Seuls petits défauts puisqu'il faut bien en citer... elle un peu lourde (3.67kg à la pesée), mais cela n'a rien d'exceptionnel vu la taille de la planche et elle un peu encombrante (évidemment en 6" = 1.78m). En toute honnêteté, elle parait beaucoup plus maniable une fois aux pieds que ce que ses dimensions ne le laissent supposer. On est très agréablement surpris.

Je recommande à tout rideur un peu sérieux d'avoir une Dupraz dans son garage, pour les jours de poudreuse profonde et pour les jours de neige dure quand on veut/doit faire de la piste et tracer.

Je lui ai mis un 9/10 pour laisser une marge de progression à la version allégée X-light qui décrochera sûrement un 10... j'espère en avoir une aux pieds un jour.


Pour qui ?

Pour qui veut rider fort, vite, hors piste, tout défoncer, ...
9/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Impossible d'enfourner, superbe semelle, on fonce tout droit

Points faibles

le poids

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire