Test Dupraz D1 6' 2009

16 tests Dupraz D1 6'.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
R@mucho

Des sensations uniques

D1 6' 2009 Dupraz D1 6'
Profil du testeur : 23 ans | 1,83m | 90kg | Expert | Meximieux
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 4h | Météo : ensoleilée | Neige : 1m de fraiche, pistes parfaitement damées
La Dupraz D1 6' + Safari

Première vue :
Un deck pointu, une belle spatule devant, pas de queue d'hirondelle, un swallow avec une petite spatule à l'arrière !! Une déco sympa, des couleurs dans un esprit de savane.

Les impressions sur piste :
Rider à deux pieds, c'est un peu déroutant, mais on s'y met très vite lorsqu'on aime tracer des belles courbes. En effet, en appui frontside, bien à 50 50 sur les appuis, le carre s'enfonce parfaitement sur cette belle piste, les courbes bien couché se font toutes seules. Bon certes, il faut un peu appuyer sur les cuisses, mais sans trop forcer, on ne se fait pas balader, bref parfait pour la fin de journée. Enchainement, des courbes, puis test de torsion sur du passage carre-carre rapide. La board répond parfaitement, sans rester trop physique pour les cuisses.
Au niveau vitesse, très stable à haute vitesse, la spatule avant ne bouge pas, la board accroche parfaitement, même sur une piste non "propre".
En résumé, sur piste, elle envoie, des sensations uniques avec ce ride à deux pieds, d'ailleurs très proches de sensation de surf (sur eau) !!

Les impressions hors pistes :
Une petite marche, un champs vierge et c'est parti ! Les virages s'enchainent, la poudre vole,... La board flotte, inutile de se mettre sur l'arrière, la spatule déjauge toute seule, c'est un pur bonheur !
Après le champs vierge, les sapins. Parfaitement maniable sur de la neige bien vierge, mais cela devient plus physique lorsque les sapins se rapprochent...

Ses domaines de prédilections :
-Les champs vierges
-les pistes bien larges
-le boardercross

Ses limites :
Les hors pistes tout tracé et tout bosselé, les champs de bosses et les forets denses. En effet, elle atteints ses limites lorsque le terrain devient étroit, du fait de sa longueur

Et le Freestyle ?
Tout à fait possible, surtout sur les sauts, la D1 -' est un véritable "coussin d'air". tout de même un peu déroutante pour les rotations, mais celles-ci restent tout à fait possible !!
De plus, elle reste une board vraiment sympa pour les tail et nose press, qui se font sans trop de difficulté (mais bon cela dépend du poids du rider)

conclusion :
La dupraz D1+ 6' procure réellement des sensations uniques par rapport aux boards classiques. Vraiment faite pour tracer des courbes autant en poudreuse que sur piste. Une board de freeride, accessible, belle et unique en sensation

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire