Test Dupraz D1+ 6' 2011

21 tests Dupraz D1+ 6'.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Archiset Creation

Trés convainquant

D1+ 6' 2011 Dupraz D1+ 6'
Profil du testeur : 25 ans | 1,70m | 63kg | Débutant/Intermédiaire | Lyon
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 1/2 journée | Météo : ensoleillé | Neige : fraiche
C’était la première fois que je testais ce genre de planche, car avant mon choix se portait plutôt vers des planches plutôt polyvalentes du fait que je pratique autant le freeride que le freestyle mais avec une légère préférence pour le freeride. Ce teste m'a vraiment permit de voir les performances des planches alpines sur pistes et sur poudreuse.

Le jour où j'ai testé la d1+ les conditions météo étaient parfaites, une belle couche de neige fraiche était présente en hors-piste. Tellement impatient de voir le rendu de la planche en poudreuse je suis vite sorti de la piste avant même d'avoir réellement testé la planche sur piste. De suite une agréable sensation de flottaison m'envahit, "je kiff", je commence a faire quelques virages et comme me l'avait expliqué la personne du stand, pas besoin de mettre tout son poids vers l'arrière. Le profil pointu de l'avant de la planche permet beaucoup plus facilement de rester en surface mais aussi de mieux pénétrer dans la poudreuse et donc aussi d'aller plus vite. Du coup je travaillais plus avec mes deux jambes comme on me l'avait conseillé et je n'ai ressenti quasiment aucune fatigue sur ma jambe arrière contrairement à d'habitude. J’ai remarqué aussi que lorsque je prenais de la vitesse les courbes se faisaient avec une facilité incomparable avec mes anciennes planches.

Je reviens sur la piste et j'ai de très bon ressenti dans les petits virages comme dans les grandes courbes. J'ai énormément de plaisir a prendre de la vitesse car j'avais une excellente stabilité et aussi parce que mes amis n'arrivaient plus a me suivre avec leur planches polyvalentes. Quant eux atteignaient leur limite en pointe de vitesse qui se caractérisait par des vibrations, moi non, je restais stable et continuait à accélérer, c'est eux qui me l'on fait remarquer.

En ce qui concerne les saut j'ai réussi a me faire plaisir avec quelques grabs sur des petits kicks que ce soit sur piste ou en hors-piste. Je n'ai pas pris le temps de la tester sur le park (pour des raisons de douleur au dos antérieur) mais il me tarde d'aller voir ce que je peux en tirer et d'imposer mon propre style!!

En conclusion je n'ai pas de critique négative sans doute du fait que c'est la premiere fois que je teste ce genre de board. Ceci dit je n'ai ressenti que des bons changements en comparaison de mon expérience avec mes anciennes planches. Ce que je retiens le plus c'est l'agréable flottaison en poudreuse qui soulage la jambe arrière et la stabilité lors des prises de vitesse.
Je recommande cette board a toute les personnes qui prennent leur pied en poudreuse et qui aiment la vitesse

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire