Test Dupraz D1 5'5'' + 2013

12 tests Dupraz D1 5'5'' +.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dupraz D1 5'5'' +
jcvw
Par jcvw

Super board, hyper sécurisante

Profil du testeur : 36 ans | 1,85m | 79kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : soleil | Neige : Neige fraiche sur piste
Afin de changer un peu de ma board standard freeride (une malolo de chez Burton) je voulais voir ce que donnais la 5'5. La version + est effectivement une version plus rigide, qui apporte un plus dans la tenue en grande courbe. Je l'ai trouvée assez facile à manier, et bien plus réactive que ma planche actuelle.
Je n'ai pas pu faire l'essai en poudreuse, mais je connais bien la 6' et je n'ai aucun doute sur la flottaison en neige profonde.
Je voulais simplement être rassuré sur la nervosité et le gain en dynamique par rapport au modèle plus long, ce fut le cas. La planche est hyper réactive, et permet de faire des virages bien coupés sur des rayons faibles, elle accélère facilement.
Pour moi de tous les aspects positifs de cette board, c'est la sécurité en courbe que je remarque le plus, une fois qu'on est sur la carre, ça tient vraiment, quelle que soit ma neige, on peut vraiment se faire plaisir et envoyer.

Si cette planche a un seul aspect négatif, c'est son shape qui peut déranger certains qui n'aimeront pas être différents à la queue de la remontée mécanique.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire