Test Burton Name Dropper 2017

11 tests Burton Name Dropper.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Burton Name Dropper
zonttt

A l'aise dans tout le park, légère préférence pour le jib!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,71m | 61kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 151
Acheté : 390€ en ligne
Conditions du test : Gris neige assez fraiche

Burton au look sobre, la version d'avant avait plus d’originalité, de loin elle n’attire pas spécialement l'oeil mais de plus près on est surpris de la modernité de l'objet: spatules taillées qui donne un coté brutale et pad d'amortissement sous les pieds autour du fameux système EST de Burton.

Une fois sur la piste rien ne choque, la board semble faite pour cela, légèreté, bonne prise de carre et bon renvoi dans les virages, elle parait très ludique mais avec une bonne tenue sur piste. Je commence à me demander si c'est vraiment une board de jib comme annoncée et pas plutôt une freestyle très classique car ce n'est ni un chewing gum technique ni une bout de bois explosif.

Arrivé dans le park, mes doutes se lèvent très rapidement, la board est à la fois joueuse et sereine. Le cambre plat permet à la fois d'avoir un bon pop allié à une bonne précision et en même temps, il est très tolérant en réception. Tellement tolérant qu'on a parfois l'impression de "tricher" en plaquant des rotations pas totalement finies de tourner, mais chuuut on a rien vu!

Le flex est quand a lui impressionnant, elle se plie très bien mais vous empêche d'en faire trop en passant pas dessus. Je m'attendais à avoir quelque chose de beaucoup moins flex avec une si bonne tenue sur piste, la planche fait bloque entre les pieds mais n'a aucun mal à se plier au niveau des spatules.

Ce flex allié à une grande tolérance ainsi que le coté  léger de la planche vous permettrons de faire exploser votre niveau de flat en évitant nombre de chutes sur des tricks pas complètement maîtrisés. 

Revers de la médaille pour le park, la board rendra les armes sur les tables XXL où les réceptions se font à pleine vitesse. Constat identique dans la traffole ou il faudra plus faire confiance à vos cuisses qu'à la planche pour amortir le terrain. 

Hormis cette limitation, tout le park vous sera accessible, la board rendant les choses très faciles puisqu'elle tourne très très bien et qu'elle réceptionne encore mieux. La prise de carre est à la fois sereine et précise avec ce cambre plat qui fait des merveilles. C'est donc une très bonne board de jib sans être l'arme de la street, c'est également une très bonne option pour les kickers (non démesuré) car elle vous permettra d'ajouter quelques demi-tour à vous tricks sans problèmes.

Pour la piste, cette planche est parfaite tant que vous ne cherchez pas ses limites sur terrain accidenté, c'est probablement vous genoux qui vous le feront ressentir. Dans de bonnes conditions vous pourrez aller chercher la prise de carre très loin sans problème.

Pour la poudreuse, elle marche bien et déjauge sans problème tant que vous charger bien l'arrière pour éviter les plantages et autres tête-pieds....




Pour qui ?

Rider niveau moyen à confirmer voulant s'amuser dans le park à la fois sur les rails et sur les tables sans être attiré par les tables de 30m pour faire "comme les pros"
8/10
Aptitudes gros freestyle
Pop
Réactivité
Souplesse
Solidité
Accessibilité

Points forts

Planche ludique et légère. Grande tolérance dans les réceptions, flex pliable mais pas chewing-gum. Très polyvalente dans le park avec une légère préférence pour le jib

Points faibles

Terrain traffolé à haute vitesse.
Sur les très gros kickers elle manquera de tenue en réception

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire