Test Burton Clash 2014

2 tests Burton Clash.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Burton Clash
rochrocky

« Tolérance rime avec polyvalence »

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,83m | 75kg | Expert
Taille testée : 158
Conditions du test : 2 jours a Chamonix, neige damé et douce, un peu de poudreuse en hors piste.

Description technique :

Une planche au design plutôt sombre, personnellement je ne la trouve pas particulièrement réussi à ce niveau.

C’est une board directionnelle avec un cambre inverser qui la rend très tolérante. On retrouve les rails de Burton au niveau des fixations qui sont pratiques surtout pour des planches polyvalentes, puisque le réglage des fixations peut se faire rapidement. La planche est souple.

En piste :

Dès la première descente je suis agréablement surpris par la facilité de prise en main de la planche. Celle-ci est très facilement maniable, les changements de carres se font aisément et rapidement. La planche se distingue par sa tolérance, Burton a eu souci de faire une planche « anti-faute de carre » et honnêtement c’est réussi, ce qui est un vrai atout surtout pour les débutants. La planche est idéale pour apprendre à carver et faire des petites courbes. De manière générale, la planche tient la piste, la stabilité est correcte, mais lors de pointes de vitesse on se rend compte que la stabilité n’est pas de son point fort.

Freeride :

Je n’ai pas pu la tester dans des conditions de grosses poudreuses, mais elle avait tout de même l’air satisfaisante dans ce domaine, avec son rocker qui lui donne une bonne flottabilité. A la base je ne suis pas fan de sapins et de foret, mais là j’ai vraiment apprécié la planche dans ces terrains, avec sa maniabilité qui est un vrai atout.

Freestyle :

La clash est parfaite pour shreder le bord de piste, sa souplesse et sa tolérance donnent envie d'envoyer des ollies et des butters de partout. Son pop est correct, il permet d’envoyer des bons ollies à faible et moyenne vitesse. La board est très facile à rider en switch facile surtout pour une board directionnel.

En park, elle peut sauter sans soucis des kickers, et fait preuve une fois de plus de tolérance lors de réceptions. Cependant elle ne m’a pas donné la confiance pour m’aventurer dans les plus gros kicks du park.

Mon avis

Avant d’avoir testé la clash je me demandais l’intérêt de mettre 350€ pour une board de « débutant », alors qu’on reste débutant seulement pour une ou deux saisons. Mais finalement, je pense qu’il est vraiment idéal de commencer le snowboard avec cette planche. La clash est ludique, accessible est hyper facile d’utilisation ce qui permet de prendre rapidement du plaisir. Et puis débuter avec une planche polyvalente permet de découvrir les différents coins de la montagne dans de bonnes conditions afin de savoir quelle est votre pratique favorite (jib, freestyle, backcountry, freeride…), et donc pouvoir ensuite choisir une planche plus spécialisée, qui est vraiment faite pour un type de ride précis.

Conseil pour cette planche :

Au niveau de la taille de la planche, je vous conseille de la choisir courte, ce qui la rendra plus maniable et accessible.

Lorsque le stade « débutant est passé » il peut être intéressant de garder la planche pour vos sorties en forêt, vous pourrez apprécier sa maniabilité.

Pour qui ?

Le clash est idéal pour un rideur débutant ou de niveau moyen qui cherche une board à tout faire pour connaitre les sensations du snowboard et progresser rapidement.
7/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

- Accessibilité
- Maniabilité
-Polyvalence

Points faibles

- Stabilité a haute vitesse

Acheter snowboards Burton

Les magasins ci-dessous ont des snowboards Burton en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire