Test Borealis Viking Split 2017

4 tests Borealis Viking Split.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Borealis Viking Split
Laurent Humeau

La Splitboard de référence ... Un superbe réussite !

Profil du testeur : 44 ans | 1,75m | 78kg | Expert | Paris
Taille testée : 163
Conditions du test : Neige fraîche, poudreuse et grand soleil
Comme je l'ai dit par ailleurs, je suis addict au modèle TUNDRA de Borealis depuis 2 ans (Oui, j'en ai une à la maison) et je possède une LIB TECH TRS BTX de 2012.
Je voulais profiter du ROST de cette année (2016) pour tester les Splitboard car, un jour au l'autre, il y en aura une qui sera mienne :) C'est donc avec quelques a priori (poids, maniabilité, ...) que je me suis lancé dans ce test.
Et ... Quelle ne fut pas ma surprise avec cette viking splitté !!
Comparer à sa petite soeur (La non-splitté, qui m'a ravi et que j'avais testé dans la même journée), elle n'a rien à lui envier ! Je dirais même qu'entre les deux, je pourrais être très fortement partant pour acquérir plutôt celle-ci.
En effet, le fait qu'elle soit splitté ne change quasiment pas son comportement. Elle conserve de la légèreté, une super réactivité, elle passe partout avec confort. On retrouve vraiement les caractéristiques de la Viking et comme je l'ai dit par ailleurs : Dans la powpow (Oui, nous avions de la poudreuse fin Novembre à Val Tho), sur la traffole ou sur piste, celle-ci ne failli pas et vous emmène partout sans effort. Certes, sur piste, elle demande d'appuyer un peu et vos jambes vous le feront probablement sentir en fin de journée, mais ça carve juste comme il faut pour s'amuser sans décrocher grace au Dual Sidewaves, et on n'oublie finalement que cette board est une split ! C'est pour moi, là, tout ce qui fait son premier intérêt. Pour comparer avec des splits, j'ai eu aussi l'occasion de tester une autre split ce jour-là et je l'ai ramené au bout d'une demi-heure car ça ne me convenait absolument pas (lourde, branlante sur l'axe de coupe centrale, vibration permanente, courbe de rayon immense et effort énorme pour la tenir sur piste). Je me suis permis d'indiquer à la marque de passer tester la Viking Sp. pour qu'il voit ce que c'est qu'une "vraie" board de snowboard, et non 2 skis rattachés au milieu, et qu'ils tentent ainsi d'améliorer la leur ;-)
Non, vraiment, ça semble être un sans faute et même si je n'ai bien sûr pas pu la tester splittée en montée, je n'ai pas trop de doute avec le système Karakoram (Prime) sur le bon fonctionnement et l'efficacité de l'ensemble.
En conclusion, si vous cherchez une splitboard légère, efficace, avec un vrai comportement de snowboard, au point de faire oublier que c'est une split les jours sans powpow et que seul la piste s'offre à vous, foncez !

Pour qui ?

Snowboarder avancée à expert
10/10

Points forts

Passe partout, parfaite dans la poudreuse, efficace sur piste.

Points faibles

Pour une splitboard, Je ne vois pas ...

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire