Test Borealis Viking 2018

25 tests de snowboards Borealis Viking.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Borealis Viking
Max.47

Viking : la guerrière sobre et élégante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,74m | 62kg | Expert | Layrac
Taille testée : 163
Conditions du test : Testée lors du Rock On 2017 à Avoriaz pendant quelques minutes grâce à la gentillesse de Ben qui a bien voulu me laisser partir en fin de journée avec. Conditions de neige au rendez vous : 50 cm de neige fraîche.

J'ai attendu toute la journée pour tester la Viking. Seulement deux descentes à mon actif avec cette planche, mais c'était un vrai régal.

Le contexte du test : première sortie de la saison, fin de journée, les guiboles en feu, la Viking a su répondre à mes attentes. Je l'attendais ludique, polyvalente, joueuse et maniable, je n'ai pas été déçu. Elle déjauge extrêmement facilement dans la poudreuse, ça en devient scandaleux même. On enchaîne les virages avec aisance, courts ou longs, peu importe la vitesse. Son pop est au rendez-vous, elle te permet d'enchaîner les petits drops et de rider en switch facilement.

Ayant une planche similaire mais plus souple, je me suis vraiment senti à l'aise et les sensations étaient bien là. Avec son shape bien pointu et son design à la fois sobre et élégant, en accord parfait avec la marque qui se veut éco-responsable, je ne peux que vous la conseiller. On est ici avec une planche à la limite du freestyle/freeride et tout ça avec un vrai noyau naturel et un topsheet classe en bambou. Bref, vous allez vous régaler que ce soit dans de la poudreuse profonde, de la neige croûtée ou sur piste, elle dévorera tout sans vous ruiner les jambes.

Un seul regret : ne pas avoir eu l'occasion de la garder aux pieds plus longtemps mais toutes les bonnes choses ont une fin !

Encore une très belle board de chez Borealis.

Pour qui ?

Je la recommanderais pour des riders intermédiaires à avancé qui recherchent une planche polyvalente freeride, passe partout et joueuse.
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Souplesse
Maniabilité
Confort

Points faibles

Je n'ai pas eu le temps de les sentir s'ils existent avec les conditions du test

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire