Test Borealis Artefact 2017

22 tests de snowboards Borealis Artefact.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Borealis Artefact
Kcanfr

Une bien belle réussite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Paris
Taille testée : 159
Conditions du test : Beaucoup de neige, météo nuageuse et un peu de vent

J'ai pu tester cette planche lors du Rock On Snowboard à Avoriaz en décembre 2017.

Les conditions étaient plutôt idéales. Beaucoup de neige, un ciel légèrement encombré par des nuages et quelques brises de vents.

Une fois chaussée au pied, on se rend compte que la planche est longue, pas la plus légère et qu'elle est à ranger dans la catégorie des rigides.

La première descente de piste est légèrement maladroite, puis très rapidement on adopte la bonne posture pour profiter du potentiel de l'Artefact. Il faut pousser un peu plus sur ses jambes qu'a l'accoutumé, mais cela se fait très naturellement et n’entraîne pas de fatigue supplémentaire.

On enchaîne alors les descentes avec un sourire au lèvres puisque la planche se révèle alors être étonnamment maniable et très stable lorsque l'on commence à prendre de la vitesse. On se sent alors en confiance, la planche accroche en toute circonstance et permet de varier virages précis, courts, longs ou pas vraiment prévus.

Très rapidement l'envie vous prend de l'emmener en inter-piste ou dans de grandes zones de poudreuse. C'est à mon avis dans ces environnements que la planche exprime le plus ses qualités. La planche flotte presque toute seule, elle s'amuse et nous avecet malgré sa grande taille, passer entre les sapins est simple. La glisse, les sauts et réceptions sont facile, on peut alors se concentrer sur ses trajectoire ou bien simplement profiter des paysages.

N'étant pas spécialement un adepte de la pratique du freestyle (je surtout incapable de faire la moindre figure), je me suis retrouvé avec le type idéale de planche pour ma pratique du snow : des pistes, de l'entre piste et de la poudreuse. Utilisable sur tout type de neiges, elle porte bien son style all-mountain. Pour ne rien gâcher, le graphisme de la planche est sobre mais élégant.

Si l'Artefact à de nombreuses qualités, elle n'est pas très à mettre entre les mains d'un débutant. Elle accompagnera sans problème tous les riders à partir d'un bon niveau intermédiaire.

Pour qui ?

Ceux qui aiment descendre sur pistes ou non
9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Très polyvalente, stable et agréable à utiliser

Points faibles

Longue, plutot lourde et rigide, elle peut rebuter

Acheter Borealis Artefact

Les magasins ci-dessous ont cette board en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire