Test Bataleon Fun.Kink 2017

6 tests de snowboards Bataleon Fun.Kink.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Bataleon Funkink
drasholiv

Let's have Fun... Kink

Profil du testeur : 39 ans | 1,76m | 67kg | Avancé
Taille testée : 154
Conditions du test : Durée : 2h30 | Météo : soleil | Neige : bonne qualité de glisse
Etape 3 : Rock On Snowboard Tour Cauterêts 3-12-2016

Regular - Pratiques : 33% pistes/carving, 33% poudreuse /freeride, 33% park, freestyle - Boards : APO MTD (154), NITRO SUBZERO (153)
Conditions de test : soleil, hauteur de neige au sommet 50/60 cm, bonne qualité de glisse le matin malgré un faible enneigement.

Une board qui porte bien son nom: ludique et joueuse. La Fun Kink by Bataleon est facile de prise en main, elle assure un max au niveau du pop, des presses et en manoeuvrabilité. Je me suis senti de suite à l'aise avec cette board sous les pieds pendant ce test. C'est pour moi une polyvalente très fun qui permet de s'amuser sur tous les terrains... Gros smile en fin de session (même ressenti avec le test de la Basic by Yes.).
La Fun Kink possède un flex super souple et doux, cocktail parfait pour s'éclater en shred aux bords des pistes, en park. Pourtant malgré son flexy, elle accroche vraiment bien à vitesse élevée, surprenant, je ne m'attendais pas à autant d'agressivité et de puissance.
Ce mélange twin 3BT et shape freestyle 3BT, avec un noyau en peuplier/hêtre, est un régal. C'était mon deuxième test chez Bataleon après la Whatever conseillée par un gars de la team Bataleon, et il n'y a pas photo entre les deux, la Fun Kink la surclasse en funny ride... Légère, réactive, super accessible.
Le seul regret, ne pas avoir eu la possibilité de tracer et slasher en poudreuse avec, du fait des conditions d'enneigement faible.
Un deuxième coup de coeur dans le we pour la Fun Kink by Bataleon
9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire