Test Bataleon Global Warmer Wide 2017

1 test Bataleon Global Warmer Wide.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Manuval

L'accès facile et illimité au Freestyle

Bataleon Global Warmer Wide
Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,89m | 81kg | Avancé
Taille testée : 156
Acheté : 360€ en ligne
Conditions du test : Toutes (une saison complète)

Points forts

3BT, poids, semelle, ratio souplesse/pop

Points faibles

manque une 159W (d'où la notation à 9)

Entre les mains la légèreté est assez nette, la planche et son cambre modéré ploie facilement mise en flexion mais l'effet ressort (pop) est bien présent. Belle finition brillante/logo blanc mate. La semelle est à la fois résistante et nécessite peu d'entretien voire aucun ! 

Une fois chaussée, il faudra un temps d'adaptation à la 3BT pour ceux qui viennent du siècle passé (2D). Hormis sur le carrelage, sculpter des sillons sur piste est très accessible et la planche tient plutôt bien même à vive allure, les renforts en carbone sous les pieds y sont certainement pour quelque chose. La poudreuse n'est pas son domaine mais on peut s'en sortir en mettant en setback de 4cm minimum. 

En Flat et bords de piste, ce jouet permet toutes fantaisies et on peut descendre toute la piste en butter si on veut (même sur la base talon pour prendre un kick comme Eiki Helgasson !).

En entrant dans le Park, c'est l'outil idéal. La 3BT donne une confiance inégalée en évitant certaines sanctions. S'il manque 20° à la rotation les carres surélevées aux spatules permettent bien souvent de s'en tirer sans mordre la neige. Emmenée sur des tables jusqu'à 16/18m le comportement reste sain et la souplesse n'est pas apparue comme problématique voire plutôt salvatrice.


Pour qui ?

A tous niveaux, pour tous ceux qui cherchent à décoller de la neige une fois la planche aux pieds.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire