Test Bataleon Fun.Kink 2017

6 tests Bataleon Fun.Kink.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bataleon Funkink
Bastien Chaumard

Difficile à cerner

Profil du testeur : 19 ans | 1,82m | 70kg | Avancé
Taille testée : 154
Conditions du test : Durée : 1h37 | Météo : soleil | Neige : normale
Bataleon, comme Lobster, est connu pour sa 3BT (section concave au niveau des points de contact en largeur). Le 3BT était une raison pour essayer cette board. Ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attend. On pourrait penser à une board un peu floue comme avec du rocker en spatules, mais une fois semelle bien à plat, elle ne bouge pas de sa trajectoire. La seule chose de déroutante intervient au moment de prendre les carres : au lieu de prendre directement la carre, elle glisse légèrement pour nous amener sur celle-ci. Un coup à prendre, mais pas une sensation qui m'a convaincue, contrairement à mon frère.
Pour parler du flex, c'est une board plus destinée aux kickers mais sait faire des press, des jibs et du freestyle à petite vitesse. Elle a un très bon pop, grâce à sa bonne détente. Difficile à "locker" pour les press à cause de la 3BT, c'est toutefois possible.
Pour une board plus playful, jibby, je recommande la lobster Eiki pro model que j'ai pu tester ce weekend, elle aussi avec le 3BT.
En bref, une bonne board pour tout faire en freestyle, tolérante avec sa technologie, mais demande de prendre le coup, surtout si vous aimez plutôt la précision et venez du cambre classique.
6/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire