Test Amplid HiDef 2015

2 tests Amplid HiDef.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Amplid HIDEF
Claire Jalmain

Génial

Profil du testeur : 24 ans | 1,74m | 60kg | Avancé
Taille testée : 159
Conditions du test : Durée : 1h40 | Météo : beau-voilé | Neige : fraiche
Sexe: F Taille: 174cm Poids: 60kg Stance: 58cm Angle: -9 / 21

Pas toujours facile pour une nana de trouver une planche quand on est grande et qu'on aime carver...
En temps normal, je ride déjà une planche de chez Amplid (une unw8 en 159, modèle 2013) et on m'a conseiller de tester la Hifi qui possède le même type de technologie mais plus orientée freestyle. En effet, on est sur une planche qui reste ultra légère mais avec une plus grande souplesse sans taper dans du chewing-gum. La Hifi m'a semblé ultra polyvalente, elle accroche fort sur piste et pop super bien, du coup c'est un régal. Dans le peu de fraîche qu'il y avait à tracer le jour où je l'ai testée, j'ai eu l'impression qu'elle réagissait plutôt bien dans la pow ; avec un bon déroulé de spatule, elle flotte toute seule et permet une godille super fluide avec des très bonnes sensations.
En flat et en bords de pistes, on ressent l'énorme réactivité de la planche et son super pop. Les press et les ollies sortent super facilement tout en gardant une bonne maîtrise, j'imagine que c'est une tuerie sur kick vu le potentiel mais malheureusement je n'ai pas pu tester en park...
Sur piste, elle accroche comme une grande même si on sens ses limites sur de la neige bien dure, voire un peu gelée avec une légère perte d'adhérence et de contrôle mais comme elle est ultra tolérante, pas d'inquiétude quand à la sortie des dérapages. En carving, elle répond très bien et facilement à la torsion (ce qui est suffisamment rare pour mon gabarit avec les planches "de mecs") et même si elle n'a pas le potentiel d'une Unw8, elle ravira les amateurs de corduroy sur la première descente damée, qui pourront ensuite aller s'amuser sur des terrains plus sauvages....

Une belle découverte pour rider intermédiaire qui promet d'accompagner dans une belle progression par sa tolérance et son potentiel.
9/10
Aptitudes tout terrain
Pop
Réactivité
Légèreté
Tolérance
Accessibilité

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire