Test Amplid Paradigma 2016

9 tests de snowboards Amplid Paradigma.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Amplid THE PARADIGMA
Kcanfr

Simple et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 65kg | Débutant/Intermédiaire | Paris
Taille testée : 156
Conditions du test : Durée : 1h15 | Météo : Soleil | Neige : Moyenne
J'ai pu tester cette planche sur l'étape du Rock On' d'Avoriaz avec l'idée de tester des planches plus rigide que ce que j'ai pour habitude d'utiliser.

Après avoir essayé le modèle UNW8, je voulais quelque chose d'un peu moins rigide et qui offre plus de polyvalence dans la glisse et les pratiques.

La Paradigma remplit parfaitement ces critères et s'avère être pour moi la meilleure surprise de cet événement. S'il faut toujours un peu plus pousser et tirer sur ses jambes, la glisse n'entraine pas une fatigue excessive et offre l'avantage d'être parfaitement stable, d'encaisser sans broncher les pointes de vitesse et même de pardonner quelques malheureuses fautes de carres .
Moins exclusive que l'UNW8, la Paradigma permet de jouer sur la piste et nous autorise à quitter le sol sereinement. Je met également en avant la qualité de la semelle qui permet de garder une bonne inertie sur les plats.

J'ai pris un plaisir certain avec cette planche. Elle est simple à prendre en main et accompagnera sans soucis les surfeurs d'un niveau intermédiaire jusqu'au cran supérieur.
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire