Test Borealis Koi 2019

37 tests Borealis Koi.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
Requiben

La board par excellence pour la poudreuse

Borealis Koi
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 72kg | Avancé | Paris
Taille testée : 156

Mon coup de cœur ultime de la saison, la board qu'il me faut absolument au pied du sapin, une board pour les dominer toutes sur tous les terrains, la Koi est magique et vous permettra de passez où vous voulez comme vous voulez en toute confiance.

Testée en 156 lors du Rock On 2018 à Avoriaz plusieurs fois dans les 2 couleurs pendant des heures (désolé pour les autres mais je ne voulais vraiment pas la rendre ) dans des conditions de neige plus au moins au rendez vous donc idéal pour l’essayer dans toutes les conditions. On sent tout de suite un énorme potentiel, une board sans limite. Rigide, légère et clairement agressive, on prend confiance tout de suite et on se lance. Le 0 mètres plus tard on comprend qu’elle n’est pas faite pour de la piste bleue et on envoie du lourd :)

Dans la poudreuse, on a l’impression de flotter sur un nuage, son nose et son rocker font un mix parfait pour avoir la portance nécessaire pour surfer sans s’arrêter et d’enchainer les réceptions les virages longs les jumps les virages courts et on se met à prier que la montagne ne s’arrête jamais tellement on prend un plaisir à descendre avec. Un vrai missile sur la poudreuse où on laisse tout le monde derrière et où on repousse nos limites très très loin.

Sur piste aussi un vrai régal, le carving? easy on a la puissance et la relance nécessaire, les virages? impossible de prendre la board en défaut c’est d’une précision chirurgicale, ligne droite? tellement stable qu’on arrive trop vite en bas. Aucune limite pour cette board même sur les pistes qui n’étaient pas terribles cette année avec une alternance neige dure / glace, seules mes jambes ont fini par me dire stop alors que le sourire est resté de haut en bas.

Pour résumer, une board rapide, fluide et réactive, faite pour dévaler (ou avaler) les pentes. Si on rajoute à ca le côté écologique qui compte beaucoup pour moi, le design magnifique ou mon seul dilemme c’est quelle couleur choisir, les conseils et l’accueil de toute la team Borealis lors du rock on, je ne peux que recommander cette planche aux riders qui veulent apprendre à voler sur la poudreuse avec classe ;)

Au passage, bravo et merci à la team Borealis pour ce moment magique.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire