Test Troy Lee Designs LPS 7605 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Dam BZH29

POUR SE PROTEGER L'ARRIERE TRAIN

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,76m | 85kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : En toute conditions de neiges (peuf, dur, trafolles, soupe) En tout type de ride (park, freeride, shred, piste)

Le freestyle c'est bien... Les chutes beaucoup moins... 

Même si c'est pas la zone a protéger en premier (casque et dorsale en priorité a mon avis) j'ai voulus assurer un peu plus mon intégritée physique lors de mes sessions au park... J'ai donc acheter un short de protection.

J'ai trouver chez TROY LEE DESIGNS le LPS 7605 - initialement conçu pour le mountain bike et la motocross. Mais je m'en contenterai pour le snowboard.


Caractéristiques :


Matériel: Lycra

Coques/mousse de protection latéral : Shock Doctor Technology

Coussins intérieurs de cuisse.

Peau de chamois à l'entrejambe intégrée.

Construit avec Lycra premium

Couleur: Noir


A porter :


Le lycra est bien stretch pour épouser au mieux la forme des cuisses. Le maintiens au niveau de la taille et des cuisses est bon grâce aux bandes élastiques qui sert légèrement sans non plus couper la circulation sanguines.

Les zones protégées vont du flanc des cuisses au fesses- bien pour les chutes à plats sur le coté et évité les hématomes, même si c'est plutôt donner au skieur se genre de cascade... Également une petite mousse au niveau du coccyx - ça peut éviter d'avoir a se le faire redresser par le proctologue de la stations! Mais vue la taille de la mousse, j'espère que ça protège suffisamment (j'ai pas eu la testé cette partie)

A début, les coques/mousse de protection latérales paraissent bien épaisses, et on a peur d'être limité dans les mouvements ou que ça gêne avec le pantalon de snow. Mais il reste bien coller a la peau, et avec mon pantalon Picture Track Pant pas de problème, vue sa coupe largue. Pour le ressenti, on n'a pas fini de totalement s'équiper qu'on a déjà oublier qu'on le porte.


En pistes :


Comme dit au dessus, il ne pose pas de problème pour le ride, que se soit en pistes, en park. On l'oubli, sauf quand dans un élan de fougue on le lance sur un kick un peu trop fort pour soit. Et on est content de l'avoir a la (mauvaise) réception. Les coque/mousses avec leur Shock Doctor Technology, absorbent assez bien le coup. C'est pas non plus une armure de robot cop mais on va dire que la douleur est amoindrie. Et c'est parfait car c'est se qu'on lui demande.

Le petit plus que je lui ai trouvé, c'est qu'avec le lycra, il conserve un peu de la chaleur corporel. Et avec de bonne grande chaussette, je n'ai plus besoin de mettre de pantalon thermique même pour les session par -20°C au glacier! même si je sens un peu le frais aux niveau des genoux a vrai dire...


Au final :


Il est confortable, résistant, léger et semble tenir dans le temps. Ca fait maintenant 3 ans que je ride avec, au début quand j'allais en park et puis en shred de bord de pistes et puis en freeride ou session kicker en backcountry (Donc presque tout le temps) et il ne montre aucun signe d'usure (ni au niveau des coutures, ni des mousse).

Je le recommande !


Pour qui ?

Ce qui veulent envoyer toute en s'équipant des protections adapter
8/10

Points forts

confort, robustes,

Points faibles

protection coccyx un peu petite

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire