Profil du testeur :
31 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Annecy Acheté :
280€ en magasin Conditions du test :
Toutes conditions
Points forts
Robuste
Rangements
Pratique
Points faibles
Léger/froid
Burton, cador de la monoplanche, réputé autant dans les boards que dans l'outwear..
Je possède ce bénard depuis près de 10 ans. Je tourne avec un autre pantalon, mais celui-ci me sert encore...
Bon, chez Burton, j'ai rarement eu l'occasion de voir des défaut de fabrication, à vrai dire jamais.
Ce pantalon est plutôt fin, doublé d'un filet. Lors des grands froids, il vous faudra mettre un jogging en coton, un collant épais pour les aficionados ou tout autre pelage vous tenant chaud. En fin de saison, cela posséra moins de problème, mais je n'ai jamais été jusqu'à le mettre "nu".
Comme sur la plupart des pantalons actuels, des boucles ceinture sont présente, pour ajuste la taille. Il y a également des straps intérieur, pour resserer la taille. On noteras également une fermeture sur le dessus, permettant de former une sorte de "one piece" avec une veste compatible.
À l'allure cargo, le Poacher vous laissera de l'amplitude, pour vous déhancher comme Shakira ou tweaker vos grabs tel une ballerine. Il n'est pas spécialement chaud, mais reste très respirant. Des fermetures aux genous sont disponible pour aérer le tout.
Il y a de nombreuses poches, assez utile en pratique. Deux traditionnelles, avec fermeture éclair, deux arrières à scratch et deux cargos, à scratch et dotées d'un compartiment portable. On appréciera les guêtres élastique, munies d'un crochet pour s'amarrer aux lacets de la boots.
L'imperméabilité est nickel et ne m'a jamais posé souci. On reste au sec chez Burton.
Après une décennie d'utilisation, je ne dénote AUCUNE usure. Rien, même pas une petite bouloche.. Les coutures sont intactes, le tissu en plein forme et les fermetures éclairs n'ont pas laché.
Niveau style, on aime ou on aime pas, mais d'un point de vue technique, le pantalon est nickel et très solide.
Aucun commentaire