Test Zeal Hd2 2016

1 test de masques Zeal Hd2.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Arthur.julek

Plus discret que les action cam

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,74m | 100kg | Débutant | Limoges
Acheté : 319€ en ligne
Conditions du test : Beau temps, neige damée et petit hp.

Terrible !

Très bonne qualité de vidéo (film en HD), la captation du son est plus limité : on entend bien  le doux bruit du ride et ce que le porteur du masque dit...un peut moins ce que disent les autres. en mode photo c'est un peu lent mais il y a un "mode rafale" qui permet de prendre 2 à 10 photos par seconde.

Le tout se gère grâce à trois boutons suffisamment gros pour être utilisé avec des gants (en fonction des températures c'est plutôt un bon point).

J'avais peur d'être gêné par le petit écran de contrôle situé en bas à droite, mais en fait pas du tout , ça reste très discret pendant le ride, oui il m'est arrivé d'arriver en bas de piste et de me dire "tiens j'étais en train de filmer la" ( je précise que je n'est pas de soucis ophtalmo pour les mauvaises langues)

Niveau masque (bah oui ça reste un masque de snow et on va pas filmer toute la journée non plus , la batterie ne le permet pas de toute façon) : c'est franchement moins lourd que ce que j'aurais cru (rien à voir avec un masque habituel non plus, hein !) Tout à fait supportable il se fait même oublié. Mousse confortable, bandeau avec 3 bandes silicone (ça glisse pas du casque), l'écran évacue bien la buée. C'est  plutôt solide ; sur une grosse boîte (finalement les fautes de carre sur verglas ça arrive même avec un cambre inversé), l'écran a volé mais vite remis en place et aucun autre problème : solide le truc (merci au port du  casque au passage).

Esthétiquement, ça reste perso comme avis mais c'est beaucoup plus discret que de se coller une GoPro et autre action cam sur le casque, et je trouve ça moins dangereux que les diverses perches à selfie. 

bien sûr on verra beaucoup plus vos potes, votre board et vos pieds que votre trogne dans vos vidéo ( les mec vous êtes le réalisateur pas l'acteur principal c'est comme ça).

Le masque est livré avec câble USB et carte micro SD 8gb, il existe une application (Apple et Android) mais franchement elle est pas top. Le format vidéo est pris en charge par quasiment tous les lecteurs (ainsi que par les log de montage vidéo pour les adeptes ).

Pour être tout à fait honnête je dois précisé que je l'ai pris avec un écran fumé du coup j'ai pas trop testé dans le brouillard ou sous grosse chute de neige.

Petit (gros) inconvénients le prix (c'est cher), sans la promo que j'ai trouvé je pense pas que je l'aurai acheter (on reste dans du tarif action cam haut de gamme).

PS: désolé pour les fautes (malgré tout mes efforts je serai pour toujours un massacreur de la langue de Molière)

Pour qui ?

Tout le monde
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Discret, bonne qualité vidéo, pas encombrant du tout, solide, pas de problème de buée.

Points faibles

... photos peut être, mais bon c'est pas sensé être un reflex non plus.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire