Test Julbo Ison XCL 2017

1 test de masques Julbo Ison XCL.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Dam BZH29

Bon masque, bonne finition à un prix abordable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 80kg | Avancé
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : testé avec tout les types de temps

J'ai acheté comme nouveau masque de snow le JULBO ISON XCL en catégorie 3 après être tombé sur l'annonce lors d'une vente privée. Le prix attractif m'a fais me le prendre sens l'avoir eux entre les mains avant. 

A la reception  : 

Celui ci correspond au colorie vue sur le site. La monture est vert mat avec l'écran bleu. Le strap reprend ces couleurs avec le nom et logo JULBO au niveau des tempes. Le premier point qui m'a surpris c'est le rendu a travers l'écran, qui est orangé, je ne m'attendais pas cette vue pour un masque beau temps et bleu de visu extérieur. Le second point c'est la taille du strap, il était vendu sous "taille unique" et pour le mettre autour de ma tête j'ai déjà du bien le desserrer grâce a sont réglage symétrique a 2 boucles. Et j'ai eu peur un moment qu'il ne pas pas autour de mon casque. Mais une fois agrandi au maximum il trouve tout juste sa place. 

Test sur pistes :

Une fois installé sur mon casque, il se maintient bien grâce aux bandes de silicone sur l'intérieur du strap. De suite j'apprécie l'écran sphérique de ISON XCL, celà donne une vision assez global, même si j'imagine que ce n'est pas le plus grand angle du marché, il permets ne pas avoir trop "d'angle mort" (je dis ça en comparaison de me petit masque mauvais temps au j'ai l'impression de voir en 16/9 avec la monture) La mousse doubles dentsités assure un appuis confortable et suivent bien les différentes forme de visage. 

Ma première sortie c'est faite sur une journée légèrement voilé. J'ai pu essayé le rendu de l'écran SPECTRON catégorie 3 et voir que malgré c'est passage nuageux je voyant plutôt bien les reliefs. Son rendu orangé, améliore les petites ombres des bosses et permet de moins se faire surprendre lorsque la luminosité est faible. 

Les sorties suivantes j'ai pu profiter du ciel bleu pour approuver la protection contre les UV. L'écrran coupe bien l’éblouissement sur la neige. 

Lors d'une sortie ou le temps a tourné, j'ai pu l'essayé sont un début de jours blanc, et j'ai pu remarqué qu'il tenais rendais tout assez bien certains reliefs. Mais il n'est clairement pas fait pour ces conditions. 

Au final :

Il correspond très bien a se dont je veux en faire. Il me permet de bien profiter de mes journées de rides ensoleillées. J'aime son malgré qu'il soit de la saison précédente. Mais c'est aussi pour cela que le prix était aussi attractif.

Pour qui ?

rideur a petit buget
7/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

style, rendu visuel, protection catégorie 3

Points faibles

longueur total du strap

Acheter Julbo Ison XCL

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire