Test Electric EGX Gloss Black Bronze/Red Chrome 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
N.i.c.o

Grand masque pour une vision maximum

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 81kg | Expert | Eckbolsheim
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Toutes : glacier, pluie, brouillard, soleil et toutes saisons

Visuel :

Le masque fait parti de la catégorie des grands, il faut aimer le style un peu aéronautique. Il brille par sa simplicité, il n'y a que de la vitre.

Confort sur le visage :

Pas de point de pression, il s'adapte bien à la tête. Le système de réglage est simple, les sangles sont agréables et ne glissent pas. Le masque descend assez bas sur le visage, on aime ou on aime pas. Ça à au moins le mérite de bien protéger du froid. Petit bémol : avec mon casque (Anon Rodan), le casque appuie sur le haut du masque du fait de la large vitre et le fait un peu descendre plus bas qu'il le devrait et on perd en ergonomie au niveau du nez.

A l'usage :

Le changement de vitre se fait par clippage de celle ci dans une rainure. Le système est super simple, ça tient, et le changement se fait en moins d'une minute sans enlever les gants.

L'absence de bordure autour de la vitre empêche l'accumulation de neige ou d'eau lors de précipitation, facilite le nettoyage de la vitre et augmente le champs de vision.

La taille du masque et la forme cylindrique de la vitre offre un champ de vision quasi similaire à lorsque l'on ne porte pas de masque.

Les vitres :

Solides à priori, une saison et toujours pas de rayures. Après je fais super gaffe, dès que j'arrête le ride, il retourne dans la housse.

La black bronze est bien pour le soleil. Elle passe aussi par temps voilé. (Catégorie) seulement sur glacier par grand beau j'ai pas eu de soucis

La red chrome au final je l'utilise que par temps couvert car pas assez polyvalente (catégorie 1), je ne suis pas sensible pourtant on est vite éblouie.

Par temps variable, il vaut mieux avoir les deux vitres sur soit.

Pour ce qui est de la buée, j'ai jamais eu eu soucis





Pour qui ?

Plutôt grand visage voir même grand rider sinon le contraste pourrait être étrange
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Qualité du champ de vision

Points faibles

Taille du masque quand on a un casque pas adapté à celui ci.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire