Test Electric EG3 2017

1 test de masques Electric EG3.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Khune

Un masque confortable avec un champ de vision très large!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Auzielle
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Météo: Toutes les météos Durée: De nombreux week-ends et durant les vacances hivernales.

Aperçu

Tout d'abord, ce masque a un design très simple. La monture est quasiment invisible. Il y a juste le bandeau de couleur crème et l'écran noir ou jaune selon les conditions. L'écran est vraiment énorme mais il s'adapte plutôt bien au casque.

Test

Une fois sur le visage, ce masque est très confortable. La mousse est très agréable et plutôt épaisse. Elle ne laisse pas passer l'air et permet au masque de bien s'ajuster sur le visage. Je n'ai jamais eu de problème de buée sur l'écran. Les aérations sont donc efficaces. Je n'ai pas eu non plus de problème d'étanchéité.

Le bandeau est plutôt simple au niveau design comme l'ensemble du masque. Il possède cependant deux bandes antidérapantes en silicone qui permettent un maintien optimal sur un casque ou un bonnet. De plus, ce bandeau est réglable. Il est donc très difficile de faire bouger ou tomber le masque quand on ride. 

Enfin, lorsque j'ai acheté ce masque, il m'a été livré avec deux écrans. Le premier est un écran noir de catégorie 4 destiné au beau temps. Il protège bien des UV avec une transmission de la lumière visible de 13%. Lorsque le temps devient totalement nuageux même avec encore un peu de luminosité, on ne voit plus grand chose. Il est difficile de distinguer les reliefs par ces conditions avec cet écran. Je ne le trouve pas polyvalent. Heureusement, Electric a tout prévu. Ils nous envoient un autre écran totalement opposé au premier. Il s'agit d'un écran vert clair de catégorie 1. Il laisse passer 74% de la lumière visible. Cet écran est très efficace par temps nuageux, blanc et même de nuit. Le système pour changer les écran "Press Seal" est facile et rapide d'utilisation. Il ne faut pas hésiter à forcer légèrement par moment. De plus, même si je prends pas mal de précaution, je n'ai pas de rayures sur mes deux écrans. Le seul bémol, qui n'est pas vraiment en rapport avec la structure même du masque, est le fait qu'Electric ne livre pas ce masque avec une housse rigide mais avec une housse souple. 

Avis personnel

Il s'agit pour moi d'un masque excellent. Je le trouve très agréable et on a vite fait d’oublier qu'il est sur notre visage quand on ride. De plus, je trouve ça aussi très confortable de posséder deux écrans. Cela nous permet d'y voir dans toutes le conditions possibles. Enfin, il est vraiment gros mais cela donne un vrai style sur les pistes et champ de vision ultra large. Malgré cela, il s'adapte parfaitement avec le casque.

Pour qui ?

Pour les riders qui veulent un masque performant sous toutes les conditions météo avec un champ de vision ultra large.
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Champ de vision très large
Confort
Deux écrans
Style

Points faibles

Housse qui n'est pas rigide

Acheter Electric EG3

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire