Test Burton Freestyle 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Sherkan

La digne descendante d'une longue lignée!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,84m | 76kg | Expert | Paris
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Par tous les temps et sur tous les types de neiges

Développée depuis presque 10ans par Burton, la Freestyle est une fixation fiable confortable et ergonomique. Elle se révèlera être une fidèle alliée par tout temps et dans toutes les conditions. D'une constitution simple et relativement classique elle s'adapte à quasiment tous les types de boots et de style de ride.


1er contact: Au déballage, on découvre un produit très propre et bien présenté. Sobre, la Freestyle s'adapte sur tout types de planches aussi bien visuellement que en pratique. En effet elle est livrée avec 3 set de disques d'adaptation différentes permettant une adaptation sur tous les schémas de fixation existant. Bien entendu un des jeu de disques est destinée à une adaptation sur les planches Burton équipée de la glissière centrale. Ma première impression est donc qu'il s'agit d'un produit robuste et fonctionnel mais pas non plus transcendant par son originalité ou ses matériaux de nouvelle génération... La Burton Freestyle est une fixation relativement basique.


A l'utilisation: La Freestyle tient ses engagements, elle assures un bon maintient et une réactivité très correct. L'amorti est tout a fait honorable et en fait une fixation relativement confortable et joueuse. 

Les straps sont bien positionnées et assurent un très bon maintient notamment en bout de pied ou la stap avant se montre bien enveloppante. la qualité des matériaux est correcte et les plastiques semblent bien résister au gel et à l'usure. Les boucles sont tout a fait convenables et faciles à utiliser, en métal elles se sont avérées résistantes. Cependant la fine mousse qui vient cacher les vis de fixations et les disques sur laquelle la boot viens se poser est simplement "clipsée" ce qui a pour conséquence que si vous modifiez le réglage dans la journée et que de la neige s'infiltre en dessous (même en très faibles quantité) la mousse ne se remettra pas en place. Cela n'empêche pas le bon fonctionnement du produit mais révèle une moins bonne qualité de fabrication sur les clips plastiques en dessous du pied...


Pour Conclure: La Burton Freestyle est la fixation passe partout, polyvalente et robuste, simple et efficace tout en conservant une bonne réponse. Une fixation tout sauf high-tech mais qui ne prétends aucunement l'être et tiens tout ses engagements. Un must have pour tous les niveaux et qui s'adapte a tous les programmes (malgré son nom qui semble l'orienter vers une pratique freestyle?) et a toutes les morphologies de pieds. 

Pour qui ?

Tous les riders de confirmés à experts.
8/10

Points forts

-Robustesse
-Prise en main
-Simplicité de conception
-Polyvalence

Points faibles

-Finition mousse sous le pied

Acheter Burton Freestyle

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire