Test Union Force 2017

3 tests Union Force.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
rochrocky

Une force de conviction

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,83m | 75kg | Expert
Conditions du test : 2 saisons dans toutes conditions

Union va à l’encontre des entreprises actuelles qui ont tendance de faire des produits avec des durée de vie plutôt courte afin de faire revenir les clients rapidement à cause d'une usure prématurée. Union a eu souci de s’éloigner de cette société consumériste et de faire une fixation qui dure dans le temps, ils présentent la fixation comme étant indestructible. Cette promesse d’Union m’a plu, en plus la « force » est une fixation à bonne réputation tout en gardant un prix très abordable, c’est pourquoi j’ai décidé d’acheter ce modèle. 


DESCRIPTION TECHNIQUE

A la première vue on s’aperçoit qu’on est sur un produit bien travaillé. Le design est soigné et on voit vite que la fixation est construite avec des matériaux de qualité. Les fixations paraissent légères.

C’est une fixation à deux straps. Le strap cheville est multicouche donc plutôt épais. Le strap orteil est évidé, il est fait pour être utiliser en tant que « cap-strap » (au bout du pied) mais il est tout à fait possible de le mettre de manière plus traditionnel (sur le pied).

Le spoiler est plutôt haut et légèrement ajouré, sa rigidité est moyenne.

L'embase est rigide, il est recouvert d'un pad qui recouvre les vis.

Une spécificité de la fixation est d’avoir une bouclerie en magnésium, ce matériau serait 4 fois plus résistant que l’aluminium (présent sur fix classique) avec seulement la moitié du poids.


RÉGLAGES

Les réglages sont à effectuer intégralement au tournevis, a l’exception de l’inclinaison du spoiler qui peut se faire directement à la main et même en gardant ces moufles. Tous les réglages classiques sont possibles (straps, spoiler, longueurs du gas pedal, heelcup). Les réglages peuvent se faire de façon très précise, avec notamment les petits rails sur les disques de fixations qui permettent de régler « le stance au millimètre, ou encore le « multizone highbacks » permettant un réglage du spoiler très minutieux.

Personnellement je trouve que les réglages se font facilement à l’exception de l’alignement du spoiler qui me demande plus de temps, il s’agit peut être d’un manque de technique de ma part mais je pense plutôt que le système de réglage un peu compliqué.


COMPORTEMENT SUR LE TERRAIN

La « force » a un comportement très sain. Aucune surprise pour mettre les fixations : elles se serrent et se desserrent facilement. Les straps sont confortables, tiennent bien les pieds, ils adhèrent aux boots sans problème, pas besoin de les réajuster en permanence. Le pad est agréable il amortit bien le terrain et les réceptions de sauts engagés. Le spoiler monte haut, ce qui permet un soutien et une réactivité de qualité. Cependant, contrairement a certain spoilers de grandes tailles, il ne cause pas de douleurs aux mollets car il est plus souple sur la partie haute. L’embase est rigide ce qui permet d’être précis même a grande vitesse, cependant sa rigidité n’est pas idéale pour les jibbers qui aiment les rails et les barres de slides. 


EN BREF

Une fixation durable aux réglages précis, qui offre un bon maintient tout en restant confortable. 




Pour qui ?

Pour des riders plutôt orienté freeride, qui cherchent a allié performance et confort pour tracé de belles lignes, sans changer de fixation tous les deux jours.
9/10

Points forts

- Durée de vie
- Polyvalence
- Qualité / prix

Points faibles

- Jib

Acheter Union Force

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire