Test Union Contact Pro 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
kennylb

Tellement... Confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,82m | 80kg | Avancé | Paris
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Nuageux/neige/grand soleil - neige dure/poudreuse/neige fraiche/soupe - 18 jours - Les Gets/Valmorel/Arêches-Beaufort

Fixations achetées en même temps que ma Mountain Twin. Je ride le duo depuis la saison dernière.

C'est mes premières fixes Union, et pour faire simple elles ont changé ma vie, enfin la vie de mes pieds quoi. Le but premier de cet achat était de ne plus devoir détacher mes pieds et marcher après chaque descente à cause de plus dsang dans les pieds. Objectif rempli, sans effort.


On commence par le feeling:

Un fixation plutôt sobre (j'ai la version noire), les plastiques sont mats, on note le pad qui donne tout de suite l'impression d'être extra rembourré, le spoiler parait bien fin, L'embase métallique peinte en noir mat inspire confiance et le strap de cheville - pas très large - a l'air à la fois moelleux et ... caoutchouteux. Le truc qui m'a tué c'est le bruit que font les crochets quand on serre, on peux entendre la précision du mécanisme, et on sait que ça va pas lâcher sur un gros choc.

Le strap d'orteil est plutôt flexible, il peux se déformer si on veux strapper le bout de la boot et reste plat si on le passe par dessus le pied. Tous les réglages se font sans outils, pratique.

Le strap de cheville est très agréable, très légèrement élastique, sa faible largeur réduit la zone de pression sur le pied, et le plus important : la pression est très bien répartie tout autour de la cheville, on a pas le pied écrasé. Après quelques descentes j'ai commencé à graduellement desserrer le strap pour voir jusqu'où le maintien allait. Et ben même pas besoin de ressentir la moindre pression pour être bien accroché, un bonheur.

L'embase se règle en profondeur, pratique pour bien centrer la boot

le pad est à la hauteur de son apparence, moelleux. J'ai pas une seule fois senti de fourmis dans les pieds malgré mes vieilles receps' sur du plat (bon la c'est aussi les boots et semelles qui font le taf). Le cache disque se visse direct sur dessus, du coup pas de risque de perdre la visserie quand on transporte tout le matos détaché.

Mon verdict :

Des fixes fort sympathiques, aucun regret. Manquent juste de précision quand on attaque.


Pour qui ?

Débutant/intermédiaire/confirmé pour du all-mountain, on voudra plus rigide pour attaquer.
8/10

Points forts

Confort
Souplesse
Maintien

Points faibles

TROP confortable

Acheter Union Contact Pro

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire