Test Anon Rodan 2017

1 test de casques Anon Rodan.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
N.i.c.o

Beau, confortale, léger mais fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 81kg | Expert | Eckbolsheim
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Toutes : soleil, pluie, neige, vent

Ce qui m'a motivé pour ce casque en premier c'est son poids : 385gr et deux trois petits trucs qui ont fait pencher la balance : le serrage, l'isolation amovible et les petites aérations.


Description : la coque est simple, épurée, avec peu d'aération. Système boa pour le serrage. Clip magnétique pour fermer la boucle du casque. Doublure en polaire amovible à l’intérieur ainsi que sur les protèges oreilles ,

A l'usage :

Le clip menton magnétique : top, on peut l'ouvrir et le fermer sans ôter les gants. Il ne peut toutefois pas s'ouvrir tout seul sur un choc, il faut faire glisser les deux pièces l'une sur l'autre pour le dé clipper.

Le serrage boa : c'est top aussi sur le casque, idem, ça se serre avec le gant si nécessaire, mais de toute façon il ne se dessert pas.

L'isolation : point positif elle peut être lavée puisque juste scratchée à l’intérieur

point négatif j'ai vu plus chaud comme isolation, il m'arrive de devoir rajouter une couche quand il fait vraiment froid.

L'aération : j'ai détesté d'autres casques qui prenaient l'eau par l'aération les jours de neiges humides, alors là c'est minimaliste je ne m'en plains pas. Après je ne ride plus l'été sur les glaciers quand il fait 20° et je ne le porte jamais en split à la montée. Quand je retire le casque je n'ai pas la tête trempée, ça veut dire qu'elle doit fonctionner quand même.

Confort : rien à redire, il n'y a pas de point de pression ni de sangle que irritent, le plus léger parmi tous ceux testé avant l'achat donc on ne le sent presque pas.

Usure : le gros point négatif, le casque marque super vite, la construction légère implique une coque fine qui imprime chaque choc. Je pense pas vraiment que la protection en soit réduite mais même en étant plutôt précautionneux il faut s'attendre à exhiber ces cicatrices.




Pour qui ?

Freeride, split vu le poids
7/10

Points forts

Léger, pratique, confortable

Points faibles

Coque qui marque vite

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Acheter Anon Rodan

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin