Test PAG Originel 2018

3 tests de cache cou PAG Originel.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
gregpetitpois

L'indispensable pour protéger votre cou en montagne, ou ailleur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,63m | 66kg | Expert | Bruges
Conditions du test : Testé pendant deux semaines, en montagne et en ville, sous la pluie, la neige et le soleil.

La découverte du produit :


Un vendredi matin où le manque de neige à bordeaux avait au moins le mérite de ne pas gêner le facteur dans son travail, un petit colis en provenance de PAG Neckwear se retrouve entre mes mains.

Je bosserai plus tard, ce colis me semble plus intéressant !

10 produits PAG Neckwear étaient à gagner, lequel vais-je avoir ? Une intrigue digne des meilleurs épisodes de Scooby Doo !

Bon, ouvrons ça.

A l’intérieur d’une enveloppe A4 molletonné SVP (parce que même le textile peut-être abimé avec les transporteurs, on apprécie les précautions prises par ces snowboardeurs/businessmen) je découvre un cache-cou de la gamme Origins arborant une répétition de lignes brisées de deux couleurs (jaune et bleue) ainsi que des blanches (parce que le blanc n’est pas une couleur, eeeeeeeeeh oui), le tout sur fond noir (qui n’est pas une couleur non plus, soit dit en passant). Ceci accompagné de plusieurs stickers de formes et tailles variées.


Les premières impressions :


ON TOUCHE AVEC LES YEUX !! disait maman

Bien que l’esthétique (ne dite pas design ou je me fâche) ne plaira pas à tout le monde, pour ma part le premier contact visuel est très enthousiasmant, les couleurs sont belles, la qualité des matières intérieures et extérieures semble bonne, les coutures et finitions aussi… je veux toucher maintenant !

L’extérieur semble relativement étanche et solide, tant dis que l’intérieur est doux comme les fesses de Megan Fox (je ne les ai jamais touché mais je suis sûre que c’est le cas).

L’étiquette indique cinq informations :

  • La composition (50% polyester / 50% lycra)
  • Les modalités d’entretiens (lavage 30° / pas de séchage en machine / pas de repassage / ne pas traiter au chlore) ce n’est pas parce que je connais les symboles que ma vie est nul OK !
  • Made in France (et ça c’est bien)
  • Le site internet www.pag-nkw.com
  • Et la dernière info, induite, est que la présence même de cette étiquette indique que les grands-mères de Victor Daviet et Ben TJ n’ont pas étaient exploité pour confectionner ce produit (d’autres mamies peut-être, mais l’histoire ne le dis pas).


La comparaison :


Je file dans ma chambre (sans y être puni) et je récupère un magnifique et collector PAG X A Branler Crew acheté il y a quelques années et rudement éprouvé, afin de faire quelques comparaisons.

A ma droite, dans le coin rouge, une des premières série de cache cou de la marque !

A ma gauche, dans le coin bleu, le CHALLENGER, nouveau venu !

Plusieurs détails sautent aux yeux.

La forme reste globalement la même mais bénéficie de plusieurs évolutions. La matière étant plus élastique sur le CHALLENGER, la partie élastique située sur l’arrière des premières versions n’est plus nécessaire, et l’ajustement au visage est plus aisé.

Le gabarit est revu à la hausse. La partie protégeant la nuque est plus longue, la protégeant d’avantage (ce point pouvait faire défaut aux premières versions dans certains cas). La partie avant, plus longue également, sera elle aussi bénéfique pour optimiser l’efficacité du produit.

La douceur du tissu intérieur (on ne parle plus de Megan Fox là hein) est très satisfaisante. Même si les premières versions étaient très bonnes sur ce point, ce nouveau produit est encore meilleur !

Enfin, le tissu est parfaitement respirant. Il est vrai que sur les premières versions (j’en ai trois, tous issus des premières années) on pouvait ressentir un manque de respirabilité et une certaine gène pour respirer lorsque l’on portait ces cache-cou. Sur ce nouveau produit, aucun souci !

Je me suis bien amusé à tourner autour du produit, maintenant il faut aller en montagne et tester ça !


Les tests :


En snowboard

Le but est de voir si les impressions et comparaisons recueillis à Bordeaux se vérifie à La Mongie, et peut-être y verrons-nous Matthieu Crépel ou Emmanuel Macron…

L’enfiler est ultra simple, ça rentre comme papa dans maman ! L’ajustement est simple (c’est un cache-cou aussi faut pas déconner). Mais surtout la protection est optimal, aucune zone n’est exposée. Les anciennes versions pouvaient laisser des petites zones découvertes. Avec celui-ci, aucune, tout est au chaud.

Carving, saut, freeride, plongeons dans la neige, … j’ai tout essayé et je n’ai jamais étais gêné dans mes mouvements, ressenti du froid, vu mon PAG geler ou ressenti un problème pour respirer.

En plus d’être manifaïke ma chérie, c’est ultra efficace.

Pour aller plus loin, je l’ai mis à l’épreuve dans d’autres situations


Skate

Sans grande surprise, que ce soit pour cruiser ou faire mumuse dans le park, le PAG est également très utile lors de l’usage de planche à roulettes dans des conditions fraiches, froides ou glagla !


Vélo

A bordeaux, si tu n’as pas de vélo, c’est balo… Je ne sais pas si nos embouteillages ont un lien avec notre irréfutable capacité à faire de bonnes bouteilles, mais le fait est qu’il vaut mieux se déplacer à vélo. ET LA ENCORE ce PAG est gavé utile.


Moto

Parce que le vélo c’est gentil mais bon, je ne suis pas dopé comme Les cyclistes du tour de France, donc un moteur c’est bien. Mais on a vite froid à notre petit cou, on n’est pas des yétis !

ET LA AUSSI le PAG est notre ami. Couper le vent, check. Apporter de la chaleur, check. Etre confortable, check. Ne pas gêné le pilotage, check. Avoir la classe, check.


En résumé :


Le PAG Origins est esthétiquement très réussi, techniquement irréprochable, collectionnable et fait en France.

Il est évidemment le meilleur allié lors des sessions snow (ou même ski), mais aussi dans la vie de tous les jours.

Très bien coupé, il offre à la fois chaleur, douceur, liberté de mouvement, respirabilité et style (wesh).

Pour qui ?

Tous les hommes et les femmes qui souhaitent protéger leur cou du froid.
10/10

Points forts

+ L’esthétique
+ La qualité
+ L’efficacité

Points faibles

- je ne sais pas

4 commentaires

freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
Matos : 1 avis
COOl!!!! un bien joli test complet... Par contre je ne savais pas qu'il y avait une real doll ressemblant à M. Fox... tu nous fais une photo??? ;-)
0
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
Merci ;)
oui bien-sûre, et je t'envoie des tirages grand format? ^^
0
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
Matos : 1 avis
pas trop grand... je suis un nain...
0
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
c'est noté ^^
Mon prix : les falcors, merci ;)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire