Test PAG neck wear usual 2018

2 tests PAG neck wear usual.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Flowcmoi

Un cache cou discret qui sait rester tout doux

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m | 65kg | Expert | Vourles
Conditions du test : Journées freeride en bonne et mauvaises conditions météo. Soleil, neige et même pluie.

Points forts

Un cache cou vraiment tout doux.
Apporte de la chaleur, résiste aux intempéries sans perte de confort.

Points faibles

Un peu trop discret.

Au déballage, le cache cou "Usual" ne m'avait pas particulièrement tapé dans l'œil. D'un noir mat avec une forme tubulaire tout ce qu'il y a de plus classique, ce modèle ne paye pas de mine. Juste une discrète étiquette extérieur qui vient rappeler la marque (PAG Neckwear). Cela dit il a fini par m'accompagner dans toutes mes sorties en montagne grâce à ses quelques atouts.


Pourtant tout avait mal débuté. Ma première journée de test s'est terminée rapidement dans la barquette avec quelques côtes enfoncées. De cette première journée, je peux donc juste conclure que ce cache cou ne protège pas des lourdes chutes dans le snowpark. Bizarre. Du coup, après quelques jours bien installé dans mon canapé sans pouvoir en bouger j'ai un peu plus analysé le produit.


Ce qu'on remarque en d'abord, c'est que ce cache cou est tout doux. Vraiment tout doux. Le tissu en matière polaire est vraiment idéal pour le contact avec le menton ou le nez. Il se montre vraiment au dessus des autres modèles que j'ai pu acheter ça et là au cours des années (j'ai compté pas moins de 5 caches cous dans mes tiroirs).


Deuxième bon point, la finition. Le modèle "Usual" est impeccablement fini. Pas de coutures qui grattent, pas d'étiquette mal placée quelque soit l'orientation du produit. Tout doux encore. Il n'y a pas non plus de cordon pour ajuster le serrage mais la taille tombe juste et l'élasticité fait le reste pour garder le cache cou en position avec un confort optimal. Tout doux toujours.


Une fois autorisé à sortir de mon canapé, j'ai testé le produit sur le terrain. A l'utilisation c'est un cache cou qui apporte de la chaleur. Il ne s'agit pas d'un de ces modèles très fin qu'on utilise comme une cagoule en le passant sous le casque. Ici on est sur du classique. L'avantage est qu'il offre une bonne résistance aux intempéries. La matière polaire ne prend pas facilement l'eau lorsqu'il neige ou pleut. La protection est donc bonne, vous ne vous retrouverez pas avec un cache cou trempé en deux minutes qui devient glacial et vous colle sur la bouche. Très efficace donc.


Pour conclure, depuis que j'ai eu le droit de retourner en montagne j'utilise ce cache cou à chaque sortie. Efficace est super confortable, ça pardonne largement son manque de panache. Reste que ce côté discret me permet de le porter aussi en ville, pour aller travailler par exemple. Très bon produit donc.


Merci aussi à PAG Neckwear et à Fluofun pour ce test privé, c'est vraiment un concept génial. Désolé pour le retour tardif mais je voulais tester ce cache cou sur le terrain et pas juste dans la barquette.


Pour qui ?

Pour ceux qui privilégient l'efficacité et le confort à l'esthétique pure
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire