Test Yes snowboards Yes The Basic 2018

2 tests Yes snowboards Yes The Basic.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

All mountain en souplesse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,83m | 75kg | Expert | Annecy
Taille testée : 159
Conditions du test : Brouillard, neige fraîche, 2 heures

TEST YES BASIC (modèle 2018)

Testée au rock on tour 2017, gand bornand

2 heures

Sur neige fraîche

Par temps de brouillard

La YES Basic est une board qui a la particularité d'avoir une très bonne accroche tout en ayant un flex très (très) souple.

En effet la board se déforme si facilement qu'en essayant de faire un premier 360 nosepress avec j'ai falli terminer sur la tête.

Mais contrairement à la plupart des boards de ce niveau de souplesse, la carre tient bon même sur pente raide et à vitesse relativement élevée et on reste sur le comportement très sain du cambre classique.

Dans la poudreuse toute fraîche et profonde que j'ai eu la chance d'avoir pour le test, forcément on ne flotte pas spontanément car ça reste une freestyle en cambre classique, mais son flex permet de facilement lever le nose pour déjauger et au final on s'en sort très bien.

Pour le pop rien à dire ça décole en ollie, je n'ai pas pu la tester en park et je ne suis pas un virtuose du freestlyle mais avec un flex pareil elle ne peut que parfaitement passer en jib et sur des modules ne demandant pas un gros soutien en spatule à la réception (comme le pipe par exemple)

En résumé une board qui n'offrira peut être pas le soutien nécessaire pour du gros freeride ou du freestyle park énervé mais qui fera très bien le boulot dans les autres domaines.

C'est aussi à mon avis le meilleure board possible pour un débutant qui y trouvera une totale polyvalence à un prix vraiment compétitif ET une énorme marge de progression (ce qui ne veut pas dire que c'est uniquement une board de débutant évidemment!).

PS: Si vous cherchez (comme moi au moment du test) une board all mountain freestyle, n'hésitez pas à retrouver mes tests des boards LB Attack banana, Jones Mountain twin et Nitro Team à titre de comparaison :)

Pour qui ?

Débutant OU Rideurs de tous niveau qui veulent une board ultra joueuse
8/10

Points forts

Tolérance ET accroche
Facilité de torsion (pour freestyle/ freeride pépère)
La déco sobre et efficace

Points faibles

Trop souple (pour freeride/freestyle engagé)

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire