Test Völkl Xbreed 2016

1 test Völkl Xbreed.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Völkl Xbreed

Une BOMBE technique !

Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 80kg | Expert
Taille testée : 156
Conditions du test : Durée : 5 heures | Météo : Belle journée | Neige : Souple / Glacée
J'ai pu tester cette board lors d'Enjoy The Glacier. J'ai une prédilection pour les boards avec un bon flex pour le Jib, mais capable de renvoyer énormément d'énergie, notamment sur les grosses tables. En bref, j'aime les boards puissantes et énergiques, polyvalentes et joueuses.

Premiers contacts et Shred en flat :
Dès les premiers virages, la prise de carre se fait sentir rapidement : précision et agressivité, nickel ! Pour m'habituer avant d'attaquer les modules, une petite piste à base de 180, 360, tri-pod, "butter-spin" sur les 2 spatules, gros press, ...
Au bilan : sur neige souple, un régal, ça spin, ça press, ça se Shred bien, c'est cool ! Sur neige dure, le même feeling, la board est précise, tient bien la pression en courbe, en press, etc... Vraiment marrante !

Un peu de Jib':
Etant principalement un rider Park/Street, j'avais envie d'aller voir ce que cette X-Breed avait dans le bide ! On commence molo sur les modules larges, rien à redire, la board est précise en entrée et en sortie, et fiable sur les rails.
Sur les modules plus fin, j'étais moyennement serein vis-à-vis du double-rocker, j'ai une préférence pour les cambres plat. EXCELLENTE surprise ! La board tient très bien, même sur les rails engagés, entrées streets, gaps, etc...

Un peu de Big-Air :
J'ai pu tester les trois premiers kicks des 2 alpes (3 à 15m de table je dirais). En approche de kicker, la board est top, rien ne bouge sur le kick, ça dérape pas même quand les kicks sont bétons en fin de journée.
En sortie de kick, ça pop fort, très fort, j'ai adoré !
En réception, j'ai trouvé que la board pardonnait beaucoup de choses, c'est très bien. Peut-être qu'elle a tendance à zipper un peu trop en cas de réception sur le tail.

Au final, pour synthétiser :
Je pense que cette board est parfaite pour les riders JIB/Big-Air et qui aiment aussi le Shred de bord de piste.
J'ai particulièrement apprécié son pop, sa réactivité et sa tolérance !
Je pense par contre qu'il faut une certaine expérience et un certain physique afin de pouvoir exploiter une telle board.

J'ai même pu tester un peu de peuf en tout début de journée, elle passe bien !
LE GRAND CHAMP DE LA DOLE C'EST LE TOP SURTOUT A DROITE QUAND IL Y A PLEIN DE PEUF
9/10
Aptitudes tout terrain
Pop
Réactivité
Légèreté
Tolérance
Accessibilité

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire