Test Völkl Genix 2016

2 tests Völkl Genix.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Völkl Genix
SnowTom

Une bonne surprise pour une marque peu connue dans le snow

Profil du testeur : 31 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Marseille
Taille testée : 160
Conditions du test : Durée : 2 heures | Météo : soleil et nuages | Neige : Moyennement dure
Bonjour,

Pour vous parler en quelques mots de mon "profil de rider", j'ai commencé le snow à 21 ans (j'en ai 31 aujourd'hui), et j'ai toujours eu une pratique plutôt orientée freestyle. Je n'ai pas un niveau de psychopathe, mais assez pour avoir je pense, un regard suffisamment critique.

Je me suis donc essayé à cette petite Völkl Genix en 152, par curiosité car je ne savais pas que Völkl faisait des snow.

Et bien après être passé par du Forum et du Yes depuis quelques années, j'ai été agréablement surpris par les capacités de cette petite Genix.

C'est une board qui d'entrée de jeu vous met à l'aise. Une fois chaussée, je n'ai eu aucun mal à jouer du pop en faisant quelques petits 180, nose et tail press sans forcer, des petits boards slides sur les box,etc...

La Genix est accessible, maniable et tolérante, sans pour autant négliger une certaine stabilité dès les premières prises de vitesse (c'est relatif, car il s'agit tout de même d'une pure freestyle).

Par rapport à ma Yes Jackpot de 2014, la Genix m'a même paru être moins "tape-cul" lorsque j'ai envoyé une belle pointe de vitesse depuis la chill zone du glacier jusqu'en bas, à 3200.
Bien sûr, le contrôle à pleine vitesse est incomparable avec une board de freeride bien rigide, mais ce n'est pas le programme de la Genix.

Petit point négatif : la semelle collait à la neige, ce qui m'a surpris car j'ai repris ma YES juste après et celle-ci glissait comme sur une nappe d'huile...Un fartage d'usine de mauvaise qualité ? Cela ne m'a toutefois pas gêné plus que ça en ridant.

C'est pour moi une belle petite révélation, sans pour autant être LA révélation freestyle de tous les temps.

Au vu du prix (349€ tout de même), il y aura pas mal de modèles d'autres marques à comparer, mais la Genix peut clairement faire l'affaire pour un programme 100% freestyle.

7/10
Aptitudes gros freestyle
Pop
Réactivité
Souplesse
Solidité
Accessibilité

commentaires

1 commentaire

SnowTom

inscrit le 26/10/15
Matos : 1 avis
PS : je précise que c'est bien la 152 que j'ai testé, et non la 160 comme indiqué en bas du test (je me suis loupé en validant le formulaire)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire