Test Stone snowboards DIRTY FISH 2020

3 tests Stone snowboards DIRTY FISH.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,7/10
L'eterlou

La board dont tu as toujours rêvé

Stone snowboards DIRTY FISH
Profil du testeur : 27 ans | 1,73m | 60kg | Avancé
Taille testée : 152
Acheté : 390€ en ligne
Conditions du test : -Dans les Alpes du sud -ALL MOUNTAIN -Jusqu'à 1m20 de pow dans les sapins pour la plus grosse session

Points forts

Flottabilité
Virage ultra court
Carving
Design shape et finition

Points faibles

La taille pour les plus grand ?
Pas idéal pour le parc, bien que...

J'en ai rêver, ils l'ont fait ! 

Pour tous ceux qui cherche une planche qui soit à l'aise aussi bien sur piste que dans la poudreuse, en carving ou dans les forêt de mélèzes, et même en parc,  la DIRTY FISH de chez STONE Snowboards est LA planche qu'il vous faut.

Elle se ride tout simplement toute seule, ça tourne au quart de tour et ça flotte comme un bateau sur la poudreuse même la plus dense (tester tout cet hiver avec un max de 1m20 de poudre fraîche à travers les mélèzes pour la meilleur session)  

Le fartage d'usine de très grande qualité joue beaucoup sur sa capacité à filer comme une anguille et le shape directionnel te donne envie de prendre des courbes auxquelles tu n'avais jamais imaginé. 

Pas très adepte du carving en temps normal, j'ai découvert de nouvelles sensations sur ma DIRTY FISH, elle dévore la neige dammée comme un requin  et assure une telle impression de sécurité sur les pistes que tout paraît possible! À toi les prises de vitesse folle et les courbes aux millimètre,  elle fait exactement ce que tu lui dis, et c'est ça qu'on demande à un bon snowboard non ? 

Niveau Design, la première impression, c'est la sobriété qui est au rendez vous et, dès qu'un rayon de soleil touche la planche elle s'illumine tel un galaxie nébuleuse ! Je m'y suis pris plusieurs fois à regarder ma planche en pleine dessente plutôt que la piste ! Elle est vraiment magnifique, ça ne fait aucun doute.  

Le shape en fish tail est parfait et le gros noze bien coupé  te met à l'aise direct. 

La taille assez réduite m'a permis de passer dans des spots bien denses de sapins et de claquer des virages bien serrés sans perte de puissance. La largeur généreuse est un plus aussi pour le carving ! 

Bref vous l'avez compris, je sis complètement FAN de cette planche, j'ai si hâte de la rider encore cet hiver ! 


Pour qui ?

Tout le monde qui cherche une planche ultra jouissive qui passe partout et sur laquelle les gens se retourne sur son passage tant son design claque à mort
10/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire