Test Nitro Team 2018

17 tests Nitro Team.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nitro Team

Ridez le matos des pros

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,83m | 75kg | Expert | Annecy
Taille testée : 159
Conditions du test : Beau temps, neige fraîche bien tracée, 2 heures

TEST NITRO TEAM (modèle 2018)

Testée au rock on tour 2017, gand bornand

2 heures

Sur neige fraîche transformée (fin de journée)

Par beau temps

La Team est le modèle classique de chez Nitro, la all mountain freestyle de référence à partir de laquelle on évalue toutes les autres boards, pour des riders qui veulent pousser sur un plateau qui ne lâchera rien.

On est donc sur un cambre classique du tail au nose où un timide rocker se dessine, flex plutôt rigide et donc pop bien puissant qui en résulte.

Dès le premier virage on sait à quoi s'en tenir: le ride va être sportif, les appuis ne vont pas se faire tous seuls et si ils sont mauvais on ne sera pas pardonné.

Pas de panique cependant, c'est pas non plus une barre à mine (cf la pantera que je ride depuis trois ans) et en y mettant du sien on a les récompenses qu'offre ce type de planche: un comportement saint et précis sur tous les terrains, un soutien toujours là quand il faut (réception de drop/sauts) et une grosse relance en sortie de virage couplée à une grosse accroche pour carver comme papy avec son monoski.

Dans la poudre comme toute board full cambre classique pas de secret il faut de la vitesse et/ou de la pente pour profiter et flotter, sans ça compliqué de déjauger, et puis c'est la board de tous les jours de notre bon Victor Delerue donc peu de chance que vous soyez limité dans vos freerides si je ne m'abuse!

Pas de park le jour du test mais bon, là encore, le truc est ridé par Marcus Kleveland donc tant que vous ne vous appellez pas Travis Rice il n'y a à priori pas de raison que vous soyez limité pour quoique ce soit (pour ceux qui n'ont pas compris les références, en gros la board est forcément nickel en park).

En résumé une board destinée à des riders sportifs qui en échange de leurs efforts auront de la performance réelle sur toute la montagne.

C'est pas pour rien qu'une bonne partie du team Nitro (en plus de ceux cités plus haut) en ont fait leur board principale!

PS: Si vous cherchez (comme moi au moment du test) une board all mountain freestyle, n'hésitez pas à retrouver mes tests des boards LB Attack banana, Jones Mountain twin et Yes Basic à titre de comparaison :)

Pour qui ?

Riders sportifs, techniques et ambitieux
10/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Accroche, explosivité, nervosité, pop, relance (tant qu'on met les appuis)

Points faibles

Le cambre qui pourrait être un tout petit peu moins marqué
Mes jambes trop faibles

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire